L'art de la création du logo : 16 marques qui cachent des détails curieux
De nombreux experts en marketing de la publicité réussissent à créer le logo parfait en ajoutant au nom et aux couleurs symboles de la société, un message "secret" que seuls les observateurs les plus attentifs parviennent à saisir, une sorte de jeu entre les créateurs et le public. Découvrons-en quelques-uns!
via providr.com
1. La célèbre barre de chocolat suisse est non seulement fait en forme pyramidale, mais son emballage, caché dans le profil de la montagne, il y a le symbole de l'ours de la ville de Berne.
2. La lettre «p» présent dans le logo du réseau social Pinterest, reprend non seulement prend la première initiale du nom, mais représente également une broche («pin» en anglais).
3. Avez-vous déjà remarqué ce qui se cache dans le logo de FedEx ? Eh oui, entre l'espace entre le 'E' et 'x' il y a une flèche.
4. Ceci est un cas de non-message: bien que beaucoup ont vu dans le logo de LG Electronics une référence à Pac-Man le jeu vidéo, il semble en revanche que la référence est complètement casuelle.
5. Les deux ovales centraux dans le symbole de Toyota représentent les cœurs du client et de l'entreprise qui se rencontrent et instaurent une relation de confiance mutuelle en formant, en outre, un «T».
6. Un peu comme la flèche de FedEx, entre le «K» et le «i» on trouve la forme du chocolat dont le logo fait la promotion.
7. Le logo de Wendy's, une chaîne de restauration rapide américaine, est représenté par le visage d'une jeune fille, une image avec laquelle le fondateur de la société a voulu transmettre un sens de la famille.
8. Formule Un: pas si bien caché que ça, l'espace blanc délimite précisément la forme du chiffre «1».
9. Le fabricant multinational de crème glacée Baskin-Robbins est célèbre pour le nombre de goûts qu'il produit, à savoir 131. Pouvez-vous le trouver?
10. Le logo de ce qu'on peut facilement définir comme le produit le plus célèbre dans le monde cache une référence : la forme du "o" se réfère au drapeau danois ...
La société Coca Cola a "revendiqué" le lien en organisant un événement de promotion de publicité ad hoc: en récupérant la coutume danoise d'accueillir les visiteurs en agitant des drapeaux, Coca Cola a fait la même chose à l'aéroport de Copenhague en accueillant les passagers avec des drapeaux qui reprenaient le précieux "o".