Cette famille a perdu tout ce qu'elle avait après avoir fait confiance à un déménageur trouvé sur Facebook
Pour cette famille, un moment de pure joie s'est transformé en quelques minutes en une catastrophe: le tout pour écrit un post sur Facebook. Une nouvelle maison, un nouvel emploi, celui de leurs rêves, et un bébé: ce fut un bon départ pour un avenir d'amour et de sérénité. Le jeune couple, Mark Higgins et son épouse Becky Szenk, ont mis du temps pour réaliser ce qui leur est arrivé.
Une légèreté, la leur, qui leur a coûté cher. Voici ce qui est arrivé.
via Becky Szenk
Ils avaient acheté une nouvelle maison, plus proche du lieu de travail, c'est-à-dire un pub qu'ils avaient eux-mêmes ouvert avec leurs économies.
Pour trouver de l'aide pour le déménagement, ils ont écrit un message sur Facebook: un homme nommé Lee Green a répondu, prêts à transporter les biens dans la nouvelle maison.
Il était poli et professionnel au travail. En 45 minutes, toute la maison était dans le fourgon. Le couple l'a attendu au pub pour lui indiquer la nouvelle maison, mais Lee Green commençait à tarder. Il a fallu un peu pour réaliser la vérité: Lee Green n'existait pas.
Meubles, objets, souvenirs, jeux de la petite fille, la bague de fiançailles de Becky: tout était dans le fourgon qu'ils n'ont jamais revu.
Ce qui importait le plus au couple était d'arrêter cet homme. Ils ont écrit un second message, pour alerter les personnes à confier leur déménagement uniquement à des personnes fiables, et à faire tous les contrôles possibles sur la société.
Dans toute cette histoire, Marck et Becky ont appris à connaître le pire et le meilleur de ce que les personnes peuvent donner: ils ne pouvaient pas imaginer qu'un homme pouvait agir de manière aussi cruelle envers une famille, en réduire à néant des années de sacrifices. Cependant, grâce à la disponibilité d'autres personnes, ils ont pu ramasser d'autres meubles et de l'argent, grâce aux dons de la famille, des amis, mais aussi à des personnes inconnues, qui ont été sensibilisées avec leur histoire.
Depuis ce jour, ils effectuent toutes les vérifications possibles sur l'identité des personnes avec lesquelles ils travaillent ou à qui ils demandent un service: une habitude que nous devrions tous avoir, pour éviter de subir des situations de ce genre... surtout aujourd'hui, à l'ère des réseaux sociaux...