Une ancienne directrice d'hôtel avertit ses clients : "Ne laissez jamais votre brosse à dents sur le lavabo"
Il existe de nombreuses petites habitudes à prendre lorsque l'on se trouve dans un hôtel. L'une d'entre elles, comme le suggère une ancienne directrice d'hôtel, concerne la brosse à dents : voici ce qu'il faut absolument éviter selon l'experte et pourquoi.
via Daily Star
Qui est l'experte en question ?
Melissa Hanks, connue comme Melly Creation, le nom choisi par la femme pour ses profils sociaux, est une ancienne gérante d'hôtel qui, dans l'une de ses vidéos, a donné un conseil aux utilisateurs : ne jamais laisser sa brosse à dents à l'air libre dans une chambre d'hôtel.
Nous sommes tous amenés à séjourner dans l'un de ces établissements, que ce soit pour les vacances ou pour les affaires, et l'on peut trouver sur le web de nombreuses informations et conseils utiles pour un séjour sans risques et sans imprévus. Dans ce cas précis, l'accent est mis sur la brosse à dents, un objet destiné à l'hygiène bucco-dentaire et à la santé dentaire que tout le monde porte sur soi et utilise quotidiennement (on l'espère du moins).
Lorsque l'on se brosse les dents dans la salle de bains de son domicile, la brosse à dents est rincée et placée dans son récipient, avec ou sans "capuchon" en plastique pour protéger la partie qui va dans la bouche. Dans un hôtel, cette pratique doit être évitée à tout prix, de même que le fait de laisser la brosse à dents en évidence dans la salle de bains. Pourquoi ?
Melissa, qui compte des milliers de followers, a révélé la raison, laissant les utilisateurs stupéfaits. Sa suggestion a une valeur respectable, car qui mieux qu'une gérante d'hôtel peut savoir ce qui se passe à l'intérieur de l'établissement ?
L'explication choquante : voici ce qui peut arriver
Apparemment, selon Melly, la raison est liée à l'hygiène : d'après ses dires, certains nettoyeurs de chambre non professionnels et non éthiques pourraient utiliser leur brosse à dents précisément pour nettoyer la salle de bains. "Gardez votre brosse à dents dans votre valise, pas sur le lavabo de la salle de bains ! On m'a parlé d'un tel incident, mais je ne l'ai jamais vu personnellement".
Forte de son expérience, la femme ajoute que c'est une bonne raison de faire preuve de gentillesse envers le personnel de l'hôtel : "C'est pourquoi il ne faut pas être impoli avec le personnel de l'hôtel. Ne laissez pas de déchets partout et mettez les serviettes usagées de façon à ce qu'elles puissent être ramassées facilement, cela rend le personnel satisfait. Les pourboires sont toujours appréciés."
Aviez-vous déjà pensé à cette désagréable possibilité ?