Un chef célèbre annonce que tous les clients végans ne sont plus admis dans son restaurant

par Baptiste

29 Juin 2023

Un chef célèbre annonce que tous les clients végans ne sont plus admis dans son restaurant

Il existe des personnes qui, d'un point de vue diététique, ont décidé d'emprunter une nouvelle voie et d'adhérer à une philosophie spécifique en renonçant aux produits d'origine animale. En effet, de nombreux produits d'origine végétale se sont également répandus sur le marché pour remplacer les propriétés de la viande et du poisson. Même les chefs et les restaurateurs ont dû s'aligner sur ces nouvelles tendances et philosophies, à tel point qu'ils proposent désormais dans leurs restaurants des plats sans produits d'origine animale.

Le célèbre chef au centre de cette histoire a cependant décidé de se rebeller contre cette tentative de satisfaire ceux qui refusent de manger des produits d'origine animale, en interdisant l'accès de son restaurant aux végans

via New York Post

Yessssss it’s Suuuuunday!!! No…., they’re not Aunt Bessie’s. Served today w Rare Roast Rump Cap, Veggies and Packet Gravy. ❤️❤️. #sundaylunch #yorkshirepuddings #perthfoodies #liamisgay #hariislate

Pubblicato da FYRE su Sabato 28 gennaio 2023

Le chef John Mountain, propriétaire du restaurant Fyre à Connelly, en Australie, a décidé de prendre une décision difficile et de ne plus répondre aux demandes des clients végans. Après une discussion animée avec un client, le chef a décidé de publier sur les réseaux sociaux du restaurant que les personnes qui ne mangent pas de viande ou d'autres produits d'origine animale ne seront pas servies. Le message est le suivant : "Tous les végans sont désormais bannis de Fyre (pour des raisons de santé mentale). Nous vous remercions de votre compréhension".

L'affaire a éclaté parce qu'un client végan, avant de se présenter au restaurant, a appelé pour demander s'il y avait des options véganes. Le chef, conscient de son manque, a répondu qu'il pouvait proposer les plats qu'il a l'habitude de cuisiner sans ingrédients d'origine animale. Malheureusement, John, pris par d'autres préparations, a oublié la demande du client et a dû proposer ce qu'il avait à sa disposition.

Yep. I’m done. 😊 #vegan #not #pleasegoelsewhere #veganfreezone #nomorevegans

Pubblicato da FYRE su Lunedì 19 giugno 2023

Une fois le repas terminé, la femme a décidé de publier une réclamation sur les médias sociaux, affirmant qu'elle avait été forcée de manger très peu et de payer beaucoup : "Ma seule option était le plat de légumes, qui aurait été très bien aussi, mais pas avec cette garniture. J'ai ensuite été choquée de voir qu'il coûtait 32 dollars. Je pense qu'il est extrêmement important de nos jours que les restaurants soient en mesure d'accueillir tout le monde et de proposer des plats végétaux. Cette situation a montré les lacunes du chef. J'espère voir des améliorations dans le menu". La plainte a reçu une réponse directe du chef : "Une attitude puérile, vous et tous vos camarades végans pouvez aller déguster vos repas ailleurs. Désormais, vous ne serez plus les bienvenus."

Qu'en pensez-vous ?