Une compagnie aérienne fait payer 100 dollars à un couple pour avoir apporté deux pâtisseries à bord
L'avion est l'un des principaux moyens utilisés pour se rendre dans des endroits éloignés. Il est ainsi possible d'atteindre les endroits les plus divers en peu de temps. Cependant, l'un des principaux problèmes lorsque l'on prend l'avion est toujours celui des bagages, car ils doivent avoir des dimensions spécifiques et surtout ne pas dépasser un certain poids. Or, dans les cas où ces règles ne sont pas respectées, il devient nécessaire de payer un supplément.
C'est ce qui allait arriver aux deux protagonistes de l'histoire que nous allons raconter. La compagnie aérienne voulait faire payer au couple 100 dollars (environ 93 euros) pour avoir tenté d'emporter deux pâtisseries à bord. Regardons de plus près ce qui s'est passé.
via The Guardian
publicdomainpictures - Not the actual photo
La compagnie en question est Ryanair, qui a essayé de faire payer à un couple une centaine de dollars de pénalités pour avoir tenté d'emporter deux pâtisseries dans l'avion. Le couple était en vacances à Palma de Majorque, mais avant de prendre leur vol, ils avaient pensé qu'il valait mieux rentrer chez eux avec un produit typique de l'île. C'est pourquoi ils avaient acheté des ensaïmadas, une pâtisserie typique des Baléares.
Apparemment, la compagnie aérienne n'a pas voulu que le couple embarque avec ces douceurs, sans payer un supplément de 49 dollars (45 euros) chacun. Plutôt que de payer, le couple a décidé de laisser les deux pâtisseries au sol. En apprenant la nouvelle, les autorités espagnoles ont déclenché une polémique. Les autorités touristiques ont convoqué la compagnie aérienne et l'association locale des pâtissiers du pays à une réunion pour discuter de l'incident.
"Toutes les autres compagnies aériennes, a expliqué le ministre du tourisme, autorisent les passagers à emporter deux ensaïmadas à bord. Apparemment, seule Ryanair empêche les passagers d'embarquer avec nos pâtisseries typiques. Nous parlons de nombreux vols, ce n'est pas seulement dans ce cas que les voyageurs n'ont pas pu ramener nos produits chez eux."
L'objectif de la réunion était de défendre les produits locaux et d'éviter toute forme de discrimination. Les employés de Ryanair ont décidé de ne pas intervenir ni même de commenter l'incident.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà dû laisser un produit au sol parce qu'il n'était pas possible de l'embarquer ?