Un employé de restaurant n'est pas payé pendant un mois et se venge de manière éclatante
Il est parfois très difficile de garder son calme, surtout lorsque tout autour de nous les choses ne se passent pas comme nous le voudrions, ou qu'il semble que l'on s'acharne à nous faire du tort. Au travail, c'est particulièrement vrai et fréquent : tout le monde, tôt ou tard, pourra raconter avoir vécu des moments où la colère est devenue vive et présente, pour les raisons les plus diverses.
Manque de respect, bas salaires, harcèlement moral et attitudes arrogantes : il est en effet difficile – voire impossible – de trouver un environnement de travail sans failles, et l'employé dont nous allons parler, au centre d'une vengeance marquante, qui a rapidement fait le tour du web, recueillant réactions et commentaires contrastés, en sait certainement quelque chose.
via New York Post
New York Post/Youtube screenshot
Les faits se sont passés à Chicago, où l'employé d'un fast-food accumulait une grande colère depuis des jours et des semaines. La raison ? Simple et compréhensible à la fois : d'après ce qui s'est passé, ses patrons ne lui avaient pas versé un mois complet de salaire. Nous ne connaissons pas les causes exactes de ce manquement, mais l'employé l'a certainement mal pris, au point d'aller jusqu'à mettre en place une vengeance plus que frappante.
Sans rien dire à ses collègues, l'homme est arrivé sur les lieux et a commencé à tout dévaster. Commençant par la cuisine, l'homme a jeté d'énormes quantités de produits frais et surgelés sur le sol. Son saccage a été filmé et n'a rien épargné, y compris la caisse enregistreuse et plusieurs appareils électroniques du restaurant, dont l'employé a coupé les câbles.
La police est intervenue sur les lieux, mais on ne sait pas exactement quelles ont été les conséquences de l'action dévastatrice de cet homme, qui a en tout cas reçu le soutien de plusieurs personnes qui ont lu son histoire. Il n'est pas rare que certains employeurs ne soient pas précis quant au salaire qu'ils accordent à leurs employés, ou qu'ils exigent beaucoup trop sans donner grand-chose en retour. L'employé a été critiqué pour les méthodes qu'il a choisies, mais pas pour les raisons qui ont déclenché sa colère, que beaucoup ont qualifiée de plus que compréhensible.
Bien sûr, le dialogue et le bon sens devraient toujours être de mise, mais ce n'est pas toujours possible. Que pensez-vous de ce qu'a fait cet employé ?