Une serveuse se plaint de ne pas avoir reçu de pourboire pour une commande très coûteuse : elle est renvoyée

par Baptiste

25 Mai 2023

Une serveuse se plaint de ne pas avoir reçu de pourboire pour une commande très coûteuse : elle est renvoyée

L'un des emplois les plus fatigants qui soient est celui de serveur, un emploi qui oblige à marcher beaucoup, car ces figures représentent le lien entre la salle et la cuisine. L'aspect le plus complexe de ce travail est cependant le contact avec les clients, qui doivent essayer par tous les moyens de répondre à leurs demandes. Malgré tout ce travail, leur salaire est très bas et il est donc nécessaire de le compléter par des pourboires. Cependant, tous les clients ne donnent pas un pourboire extra.

La serveuse de l'histoire a décidé de se plaindre sur les réseaux sociaux de ne pas avoir reçu de pourboire pour une addition très élevée. Dommage que ce comportement lui ait coûté son emploi, puisqu'elle a été licenciée...

via Flipboard

Pexels - Not the actual photo

Pexels - Not the actual photo

Tamlynn Yoder était une serveuse travaillant dans l'un des établissements de la chaîne de restaurants Outback Steakhouse, plus précisément celui basé à Palm Beach, en Floride (États-Unis). En Amérique, le salaire d'un serveur est très bas, c'est pourquoi les pourboires des clients sont nécessaires, mais tout le monde n'est pas disposé à en donner.

Un jour, le restaurant où travaillait la jeune fille a reçu une très grosse commande de la part d'une église locale, comprenant 25 steaks, 25 poulets et 25 portions de pommes de terre. Une demande assez difficile à gérer, à tel point qu'il lui a fallu tout son service pour tout préparer.

She says the decision not to leave the tip was 'personal' 😮

Pubblicato da UNILAD su Domenica 14 maggio 2023

Après avoir géré la grande quantité de travail, une personne s'est rendue au restaurant pour encaisser la commande. Malheureusement, elle a payé sans laisser le moindre supplément à Tamlynn, qui a passé plusieurs heures à tout préparer. C'est pourquoi elle a décidé de déverser sa colère sur les réseaux sociaux en expliquant qu'un client avait acheté pour 735 dollars (environ 675 euros) de viande, mais qu'il ne lui avait pas laissé de pourboire.

 

Tomwsulcer/Wikimedia Commons - Not the actual photo

Tomwsulcer/Wikimedia Commons - Not the actual photo

La femme n'a pas précisé dans le message où elle travaillait ni même le nom de la personne qui avait passé la commande, mais lorsqu'elle est retournée au restaurant le lendemain, on lui a dit que l'église avait été remboursée de sa commande de 735 dollars et qu'elle est renvoyée. Selon la politique d'Outback Steakhouse, elle n'était pas censée en parler en ligne, et encore moins critiquer les clients.

Qu'en pensez-vous ?