Une serveuse refuse de donner son numéro à un client : celui-ci réagit mal
Le métier de serveur est très complexe : il doit réussir à réunir les deux univers d'un restaurant, à savoir la salle et la cuisine. Non seulement il doit se déplacer constamment d'un côté à l'autre pour servir les clients, mais il doit surtout interagir avec eux. La relation avec les clients n'est jamais facile, notamment parce qu'il faut être capable de répondre à toutes leurs demandes avec le sourire.
Or, la serveuse impliquée dans cette histoire a dû assister à une réaction exagérément immature de la part d'un client, parce qu'elle ne voulait pas lui donner son numéro.
via Mui kitchen
Tania Olivas est une jeune serveuse mexicaine qui, comme tous les jours, faisait son travail et tout se passait bien jusqu'à ce qu'un client se montre intrusif à son égard. Alors que la fille servait les tables, l'un des clients du restaurant lui a demandé son numéro. Elle a refusé, ce qui a provoqué la fureur de l'homme, qui a réagi de manière excessivement puérile.
"J'ai dû assister au harcèlement d'un client qui me demandait avec insistance mon numéro de téléphone portable. Je lui ai dit non, en précisant que j'avais un petit ami. Il s'est mis en colère, a refusé de me laisser un pourboire et a écrit sur le ticket de caisse que je devais demander l'extra à mon copain. Aujourd'hui, j'ai découvert que je devais communiquer mon numéro aux clients pour obtenir un pourboire", a raconté la serveuse.
"Vous ne devriez pas déranger les serveuses si vous êtes ensuite vexé par une réponse et que vous ne laissez même pas de pourboire", a tonné la fille.
L'incident a incité de nombreuses personnes à intervenir, mais surtout à commenter, en soulignant que le comportement de l'homme était extrêmement puéril, car il n'aurait pas dû réagir de cette manière à un refus : "Même si elle n'avait pas de petit ami, tu n'aurais pas dû te comporter comme ça, tu aurais dû simplement ne pas lui donner de pourboire et ne rien écrire sur le ticket de caisse. Un refus ne justifie pas ton attitude."
Et vous, pensez-vous de cette situation ?