Une serveuse révèle son astuce pour inciter les clients à lui donner un pourboire
De nombreux emplois peuvent être considérés comme difficiles, dont celui de serveur, qui fait constamment la navette entre la cuisine et la salle pour tenter de répondre aux demandes constantes des clients. Il doit aussi très souvent composer avec des salaires bas, le seul moyen d'augmenter un peu plus son salaire étant de recevoir un pourboire, mais ils ne le reçoivent pas toujours. Cette question des extras est un débat de longue date qui oppose ceux qui les considèrent comme obligatoires à ceux qui pensent qu'il s'agit simplement d'une question entre l'employeur et l'employé.
La serveuse de l'histoire que nous allons raconter a voulu révéler son astuce pour s'assurer de toujours recevoir un pourboire.
via MSN
Kat Busch, connue sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme smart.hotties, est une serveuse devenue célèbre pour avoir publié sur ses profils une vidéo dans laquelle elle explique le secret pour que les clients lui laissent toujours un pourboire. En effet, il arrive très souvent que les clients d'un restaurant partent sans laisser de pourboire au personnel. L'astuce de cette fille est de les interpeller directement et de leur demander d'expliquer leur choix.
"Après vous être assuré que le client n'a pas laissé de pourboire, vous allez le voir et, devant tout le monde, vous lui demandez pourquoi il n'a pas laissé un extra. Ensuite, vous lui demandez si vous avez fait quelque chose de mal dans le service et ce que, à son avis, vous devriez améliorer. Il essaiera alors de vous donner une justification et, à la fin, pour s'excuser, il vous laissera un pourboire. C'est une méthode infaillible que je conseille à tout le monde d'utiliser."
La vidéo a atteint un très grand nombre de vues, plus de 60 000, mais surtout de nombreuses personnes l'ont commentée. "Je ne serais jamais capable de faire une chose pareille. Certaines personnes ne donnent pas de pourboire, quelle que soit la qualité du service", "mon employeur licencie tous ceux qui réclament un pourboire, car selon lui, c'est le client qui devrait le laisser", "j'adore voir comment les gens se justifient" ou, encore, "les serveurs devraient avoir le droit de faire ça ! J'aurais aimé mettre dans l'embarras beaucoup de gens qui n'ont pas donné de supplément".
À côté des partisans, il y a aussi des détracteurs qui pensent qu'il ne faut jamais forcer un client à donner un pourboire, mais surtout qu'il ne faut pas rejeter la responsabilité d'un problème lié au salaire sur quelqu'un d'autre, mais qu'il faut demander plus d'argent à son employeur.
Et vous, qu'en pensez-vous ?