Elle découvre que le restaurant fait payer aux clients des frais pour la "santé des employés"
Souvent, lorsqu'on achète quelque chose, on ramasse le ticket de caisse après l'avoir payé. Certains le font machinalement, le prennent et le mettent dans leur poche ou le jettent dans la première poubelle disponible. D'autres, en revanche, l'examinent attentivement, vérifiant chaque inscription pour s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur. Il arrive en effet que, dans certains cas, au supermarché, des produits soient comptés deux fois ou qu'au restaurant soit facturé un plat qui n'est jamais arrivé.
La femme au centre de cette histoire a été choquée lorsqu'elle a découvert que le restaurant lui avait facturé des frais pour la "santé des employés". Regardons de plus près ce qu'il en est.
via Food Ndtv
Ashley Nicole est une femme de 33 ans, connue sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme d'ashnichole. Un jour, elle a décidé d'aller avec une amie au restaurant La Buca à Los Angeles, en Californie, mais elle ne s'attendait pas à ce qui lui est arrivé. À tel point qu'elle a décidé d'enregistrer une vidéo et de la publier sur ses réseaux sociaux. Après avoir terminé son repas, elle est allée payer mais a été surprise en lisant le ticket de caisse par l'une des mentions : "employee health" (santé des employés). Elle a dû payer un supplément de 5 % sur le montant total de la dépense pour la santé des employés du restaurant.
"Nous nous asseyons et dégustons notre repas. Nous avons terminé, nous avons payé, mais quand on nous a donné le reçu, nous avons remarqué que vers le bas, il y avait un coût de 4,75 dollars (soit environ 4,40 euros) pour la santé des employés". Dans la vidéo, la femme explique que leur repas était censé coûter 95 dollars (88 euros) et qu'avec ce supplément, elles ont fini par payer près de 100 dollars (93 euros).
Après avoir demandé des explications au restaurateur, la femme a compris que cette somme correspondait à des soins de santé pour les serveurs. Malgré cela, elle trouve très injuste que ce soient les clients qui paient pour quelque chose que les restaurateurs devraient donner à leurs employés.
"Je suis désolée pour les serveurs, mais je ne paie pas pour cela. Je trouve cela injuste. Je paie déjà beaucoup pour mes soins de santé et maintenant je dois aussi payer pour les soins de santé des employés du restaurant ! Absolument pas. C'est la responsabilité du propriétaire."
Qu'en pensez-vous ?