Une employée invente un moyen d'empêcher son patron de la contacter après les heures de travail
La société contemporaine a tellement évolué qu'elle a réussi à réduire les distances. En effet, grâce aux téléphones portables, il est possible de contacter n'importe qui, même s'il se trouve à plusieurs kilomètres. Malgré cela, il est toujours nécessaire de pouvoir préserver son intimité, un espace qui nous est réservé. Cette règle devrait sous-tendre la relation entre managers et employés, mais trop souvent les premiers contactent les seconds au-delà des heures de travail et même pendant leurs jours de congé.
La femme de l'histoire que nous allons raconter a toutefois trouvé un moyen de ne pas être contactée par son patron lorsqu'elle n'est pas en service. Voyons quel est son secret.
via Dailydot
Vanessa, connue sur les médias sociaux sous le pseudonyme de wealthxlab, a raconté comment elle a décidé de fixer des limites claires avec son patron concernant leur relation de travail. Elle était lasse du comportement de son directeur, qui l'appelait et lui envoyait des SMS même en dehors des heures de travail. Mais lorsqu'elle a également été contactée pendant son jour de congé, elle a décidé d'agir.
"J'étais à la maison, j'étais malade et je ne suis pas allée travailler. Soudain, mon téléphone portable a sonné. C'était mon responsable qui, pour une raison quelconque, ressentait le besoin de m'envoyer un message concernant le travail que j'aurais dû faire. À ce moment-là, je me suis dit que je devais trouver une solution pour éviter que cela ne se reproduise. J'ai donc bloqué son numéro afin qu'il ne puisse plus me contacter en dehors des heures de travail."
Nombreuses sont les personnes qui ont exprimé leur empathie envers la jeune fille, estimant que son comportement était le bon, car le travail ne peut se faire au détriment de la vie privée. "La même chose m'est arrivée, j'ai pris un congé maladie et pourtant ils m'ont appelée trois fois", "tu as fait ce qu'il fallait, le bien-être de la personne passe avant tout, si tu n'es pas au travail ils ne devraient pas t'appeler", "c'est bien de séparer la sphère privée de celle professionnelle" ou encore "j'ai bloqué tous les contacts professionnels, quand je suis à la maison je ne veux pas qu'ils m'appellent". L'un des internautes a également suggéré à Vanessa de contacter le département des ressources humaines, car un tel comportement n'est pas acceptable de la part d'un manager.
Qu'en pensez-vous ? Comment auriez-vous réagi si vous étiez à la place de cette employée ?