Un passager sur un vol demande un repas vegan : il ne reçoit qu'une banane
D'un point de vue diététique, chaque individu a des habitudes différentes. Tout le monde ne mange pas les mêmes choses, mais surtout, il y a des personnes qui ont pris un certain chemin, en choisissant d'éliminer certains produits de leur alimentation. Dans la société contemporaine, nombreuses sont les personnes qui ont décidé d'emprunter la voie du véganisme.
Dans cette optique, les entreprises qui proposent des repas, comme les compagnies aériennes, doivent s'adapter et penser à proposer des alternatives végétaliennes. Mais dommage que le protagoniste de l'histoire se soit vu offrir une banane comme repas lors d'un vol. Voyons de plus près ce qui s'est passé.
via Business Insider
Kris Chari a voyagé en classe affaires de Jakarta, en Indonésie, à Tokyo, au Japon, avec Japan Airlines. Le voyage s'est déroulé sans encombre, mais malheureusement, l'homme a été déçu de la façon dont il a été traité au moment des repas. Il suit depuis des années un régime dont les produits animaux sont exclus. C'est pourquoi, lors de la réservation de son vol, il a indiqué les aliments qu'il pouvait manger et a demandé explicitement à recevoir un repas végétalien. Cependant, au moment du service, les hôtesses lui ont servi un plateau comprenant... une banane. Pour cette raison, il a décidé de raconter son histoire sur le forum flyertalk.
La compagnie aérienne propose aux passagers non végans une collation riche composée de thon poêlé avec une salade d'aubergines à la marocaine, du fromage avec une sauce à l'orange et une baguette. Kris s'attendait également à un repas aussi riche, mais sans les produits animaux. Cependant, lorsqu'il a vu arriver une seule banane, il ne pouvait qu'être très déçu.
"Avant le décollage, l'hôtesse de l'air a confirmé que j'avais commandé le repas végétalien. Quand ils m'ont servi la banane, j'ai pensé que c'était juste une entrée décevante, mais en fait c'était tout ce qu'ils allaient me servir. Elle était très bonne, mais j'ai l'impression qu'elle ne pouvait être qu'un en-cas et rien de plus. Je trouve offensant qu'une seule banane soit servie aux personnes véganes, alors que les autres ont droit à un menu copieux. J'ai été assez déçu et choqué."
Un représentant de Japan Airlines, après avoir lu les mots de Kris, est intervenu et s'est excusé de ne pas avoir pu répondre à ses attentes.
Et vous, comment auriez-vous réagi ?