Ils commandent deux cafés chez Starbucks : ils se retrouvent avec un prélèvement de plus de 3 750 €
Le matin, avant de commencer la journée, il n'y a rien de mieux qu'un excellent petit-déjeuner. Très souvent, la boisson la plus courante qui donne l'énergie nécessaire pour affronter ce qui nous attend est le café. Il y a cependant ceux qui aiment se chouchouter encore plus et qui décident d'aller au bar.
Les deux garçons de l'histoire aiment souvent aller chez Starbucks pour prendre le petit-déjeuner ensemble. Malheureusement, la dernière fois qu'ils y sont allés pour deux tasses de café, ils ont vu un prélèvement de plus de 4 000 dollars (3 750 euros). Voyons en détail ce qui s'est passé.
via Fox
Jesse et Deedee O'Dell sont un couple de l'Oklahoma, USA. Avant de se rendre au travail, ils ont décidé de s'accorder un moment pour eux au quotidien. C'est pourquoi ils ont pris l'habitude de se rendre au Starbucks près de chez eux pour le petit-déjeuner. Chaque jour, ils passent la même commande : un américain glacé et un cappuccino. Le tarif est d'environ 10 dollars, mais malheureusement, la dernière fois qu'ils y ont pris leur petit-déjeuner, ils ont été surfacturés.
Le lendemain, Deedee s'est rendue au centre commercial avec ses enfants. Elle a réalisé que quelque chose n'allait pas avec sa carte lorsqu'on lui a refusé le paiement dans un magasin. À ce moment-là, le couple a aussitôt cherché à comprendre ce qui se passait et a découvert que Starbucks leur avait facturé un pourboire de 4 4444,44 $ en plus de leur commande.
Suite à une erreur, la chaîne de cafés avait vidé le compte de Jesse et Deedee, et dès qu'ils ont réalisé ce qui s'était passé, ils ont essayé de récupérer tout l'argent.
"Nous avons contacté, explique Jesse, leur service clientèle. Après environ 30 ou 40 appels, nous avons été recontactés par un de leurs représentants qui nous a expliqué la situation, mais surtout dit qu'ils enverraient les nouveaux chèques dès que possible. Mais nous n'avons toujours rien reçu, j'espère qu'ils n'ont pas oublié ce qu'ils ont fait. En raison de ce malentendu, nous avons été contraints d'annuler nos vacances. Nous espérons qu'ils nous dédommageront bientôt. Quand vous allez chez Starbucks, vérifiez toujours votre reçu pour que cela ne vous arrive pas."
Comment auriez-vous réagi à leur place ?