Il donne son téléphone à son fils de 6 ans qui dépense 1 000 $ en livraison de nourriture
Habitués aux smartphones, tablettes et ordinateurs dès leur plus jeune âge, les enfants d'aujourd'hui sont souvent meilleurs que leurs parents dans l'utilisation de ces appareils. Ils apprennent à les utiliser beaucoup plus rapidement et sont capables de jongler avec les mots de passe, les applications de jeux, les sites web et le visionnage de leurs vidéos préférées avec facilité.
Maintenant que l'achat de produits et de services en ligne est devenu beaucoup plus simple et immédiat, avec les portefeuilles virtuels, les cartes de crédit enregistrées sur les sites favoris et les applications d'achat avec des profils de paiement prédéfinis, nous recevons parfois des commandes que nous ne nous souvenons pas avoir passées.
via The Guardian
Keith Stonehouse est un jeune père de famille qui, un samedi soir ordinaire, a vu sa maison de Détroit se remplir rapidement et inexplicablement de nourriture livrée à domicile. L'homme, qui est resté à la maison pendant que sa femme allait au cinéma, a laissé son smartphone à son fils Mason, 6 ans, pour qu'il joue avec avant d'aller se coucher. C'est alors que Mason a acheté des crevettes géantes, des frites au chili, des pizzas et des salades à partir du compte de son père sur une application de livraison à domicile. "Et il a laissé un pourboire de 25 % sur chaque commande", a conclu Keith, surpris. "Je ne trouve toujours pas ça drôle, mais je peux en rire un peu avec les gens", a-t-il ajouté plus tard, résigné.
L'homme a expliqué que son fils avait commandé tellement de nourriture, dans tellement de restaurants différents, que sa banque lui a envoyé une alerte de refus d'une commande de près de 500 dollars auprès d'une pizzeria. Lorsqu'il s'est rendu compte de ce qui s'était passé, il était trop tard pour réparer les dégâts.
Pexhere - not the actual photo
Kristin Stonehouse, l'épouse de Keith, explique que son fils est très intelligent et qu'il a appris à lire à l'âge de 2 ans et demi. Le lendemain matin, elle et son mari ont expliqué son erreur à Mason et, pour lui faire comprendre le concept, ils ont retiré de la tirelire les 100 dollars qu'il avait reçus pour son anniversaire. "Il a ensuite trouvé un penny par terre et a dit qu'il pouvait recommencer", a-t-elle conclu, précisant que son fils n'avait pas du tout l'air contrarié par l'incident.
Le couple a invité des voisins à les aider à consommer les plats commandés, dont la plupart ont fini dans les congélateurs de la famille. Keith a avoué qu'il savait que ce genre de choses arrivait souvent, mais qu'il ne s'attendait pas à un incident d'une telle ampleur et qu'il allait désormais changer le mot de passe de son téléphone. Il recommande également à tous les parents de fermer soigneusement toutes les applications importantes avant de confier leur smartphone à leurs enfants.
Une vraie mauvaise surprise, vous ne trouvez pas ?