Elle refuse de céder sa place à une femme qui veut s'asseoir à côté de son fils : "Ai-je eu tort ?"
Les disputes et les heurts entre voyageurs lorsqu'ils empruntent le même moyen de transport ne sont pas rares. Ces querelles concernent souvent les sièges et s'enflamment lorsqu'une personne demande à une autre de se déplacer pour des raisons allant du désir de s'asseoir à côté de son compagnon de voyage au besoin de se lever souvent et, par conséquent, d'être près du couloir. Toutefois, lorsque le billet a été dûment acheté et le siège attribué, aucun passager n'est obligé d'acquiescer à ces demandes, mais cela devient son libre choix. Il n'est cependant pas rare qu'un refus soit mal pris, comme dans le cas que nous allons raconter.
via New York Post
Surya Garg a suscité un débat sur le web après avoir raconté, dans une vidéo partagée sur son compte TikTok, l'incident auquel elle a été mêlée lors de son dernier voyage en avion. La jeune femme de 23 ans originaire de New York a expliqué qu'une mère lui aurait demandé de changer de place et de l'échanger avec la sienne afin de pouvoir s'asseoir à côté de son fils adolescent. Mais Surya avait payé un supplément pour pouvoir s'asseoir à côté du hublot, ce qui a motivé son refus.
L'échange aurait consisté pour elle à s'installer sur une place centrale à deux rangées du sien. Lorsqu'elle a demandé à la femme quel enfant était son fils, elle a découvert à son grand étonnement qu'il s'agissait d'un garçon d'environ 16 ans, mesurant 1,9 mètre, et non d'un petit enfant comme elle l'aurait cru.
Surya était en difficulté, ne sachant pas quoi dire à la femme sans paraître impoli, puis a décidé de décliner l'invitation de changer de place. "Après que je lui ai dit non, elle m'a lancé le pire regard que j'ai jamais vu et a continué à marmonner après moi pendant tout le vol." L'incident a laissé Surya si perplexe qu'elle a demandé l'avis de ses followers : "Ai-je eu tort ? J'ai besoin que quelqu'un me le dise."
Beaucoup l'ont rassurée, considérant qu'elle avait parfaitement le droit de rester là où elle était, ayant payé un supplément, et que la réaction de sa mère était tout à fait déplacée. De plus, la femme aurait pu obtenir un siège à côté de son fils en s'y prenant à l'avance si elle l'avait vraiment jugé nécessaire. Même Expedia, le site de réservation de billets, a donné raison à Surya, lui assurant qu'elle ne s'était pas mal conduite.
Qu'en pensez-vous, aurait-elle pu accommoder la femme ou a-t-elle eu raison de ne pas échanger sa place ? Qu'auriez-vous fait dans sa situation ?