Il verse deux paquets de chips dans une seule confection : "Nous payons pour les miettes"

par Baptiste

27 Janvier 2023

Il verse deux paquets de chips dans une seule confection : "Nous payons pour les miettes"

De nombreux acheteurs pensent que les grandes entreprises alimentaires, afin de pouvoir gagner plus d'argent sur un certain produit, réduisent les quantités à l'intérieur des paquets, si bien que le paquet conserve le même prix, mais les grammes de produit à l'intérieur diminuent.

Ce client du supermarché a voulu le démontrer et devant les vendeurs d'un supermarché : il a réuni deux paquets de chips pour leur montrer que chaque paquet n'était qu'à moitié plein. Voyons ce qui s'est passé...

via Dailydot

frecakes8/TikTok

frecakes8/TikTok

Les acheteurs des supermarchés américains se sont toujours demandés pourquoi les paquets de nourriture ne sont jamais complètement remplis. Cet homme a voulu faire une démonstration et réunir deux paquets de chips pour montrer aux vendeurs et aux internautes que c'est la seule façon d'en remplir un complètement. Le tout a été enregistré et publié sur sa page Tik Tok (frecakes8).

"J'en ai assez de payer pour de l'air et des miettes", explique l'acheteur, "et tous les autres clients aussi. Chaque fois que j'achète un paquet, je l'ouvre et je constate qu'il n'est qu'à moitié plein. Bien sûr, ce n'est pas la faute du magasin, mais celle de la marque, car c'est elle qui dicte les règles".

frecakes8/TikTok

frecakes8/TikTok

La vidéo ne permet pas de savoir si le client a réussi à ne payer qu'un seul paquet. La seule chose qui est sûre, c'est que ce sentiment de déception à l'ouverture du paquet est commun, puisque la vidéo a accumulé plus de 420 000 vues.

Selon des rapports en ligne, les sachets ne sont pas remplis à ras bord parce que l'air dans le haut empêche les chips de se casser. L'espace libre est intentionnellement laissé dans l'emballage pour éviter que le produit finisse en miettes si le sachet est jeté ou frappé.

frecakes8/TikTok

frecakes8/TikTok

C'est une question qui, à en juger par le nombre de personnes qui ont commenté, intéresse beaucoup de monde. Certains pensent qu'il est juste que le sachet ne soit pas totalement rempli : "Il me semble que les entreprises font le bon choix". D'autres, en revanche, disent "de cette façon, nous payons aussi pour ce que nous ne mangeons pas" ou ceux qui affirment avoir utilisé la même astuce que ce client avec du détergent.

Qu'en pensez-vous, ce client a-t-il raison ou est-il normal que le paquet ne soit pas complètement rempli ?