Des bagagistes à l'aéroport filmés en train de lancer les valises des voyageurs
Quand on prend l'avion, avant la fermeture des portes, il faut toujours vérifier que tous les bagages ont été enregistrés, ce n'est qu'à ce moment-là que le vol peut partir. Les valises n'apparaissent pas comme par magie dans la soute, il y a des employés spécialisés dans leur chargement et leur déchargement.
Tout, cependant, doit être fait avec une extrême prudence, car il pourrait y avoir des objets précieux ou fragiles à l'intérieur des valises, qui pourraient se briser en mille morceaux au moindre choc.
Dommage que ce message n'ait pas été compris par les employés de la compagnie aérienne, qui, au moment de retirer les bagages de la soute, n'y prêtent pas la moindre attention, les lançant sur le rouleau du convoyeur. Pour cette raison, la société a lancé une enquête. Examinons de plus près ce qui s'est passé.
via rexross79/TikTok
Tout a commencé lorsqu'une vidéo (qui a atteint 4 millions de vues) est apparue sur Tik Tok montrant trois agents qui, après avoir attrapé les bagages, les jetaient sur le tapis roulant sans y prêter la moindre attention.
L'incident semble avoir eu lieu à l'aéroport de Melbourne. Les travailleurs travailleraient pour Qantas Swissport Australia, qui a immédiatement lancé une enquête interne.
"L'attitude adoptée par ces employés est inacceptable. Le responsable des employés mène une enquête pour trouver le responsable. Je ne peux pas, à ce jour, comprendre pourquoi ils ont dû adopter un tel comportement", a expliqué l'un des porte-parole de l'entreprise.
Dans la vidéo, on peut facilement voir un employé prendre une valise, la soulever au-dessus de sa tête et la jeter au sol, les deux autres se contentant de saisir les bagages et de les tirer avec force vers le tapis roulant.
Le PDG de la société, Brad Moore, est également intervenu, soulignant que des mesures immédiates seraient prises : "Le comportement dans la vidéo nous a déçus. Notre personnel a travaillé si dur pour garantir des normes de qualité, cela ne peut que nous mettre sous un très mauvais jour. Un comportement irrespectueux envers les bagages et les effets personnels de nos clients ne sera pas toléré et entraînera des mesures disciplinaires".
Comment pensez-vous que l'entreprise devrait agir à leur égard ?