Le professionnel des files d'attente : il fait la queue pour d'autres personnes et gagne 160 £ par jour
Très souvent, lorsqu'un nouveau produit sort, attendu depuis des années, tout le monde veut être parmi les premiers à l'obtenir. Pour cette raison, ils essaient à tout prix de se rendre chez le commerçant avant tout le monde pour l'acheter. Pour être sûr de l'obtenir, il faut toutefois arriver bien avant le début de la vente. Il peut arriver, en effet, que de nombreuses personnes campent la veille devant le magasin, afin d'être les premiers dans la file le lendemain. D'autres fois, cependant, il arrive que l'on arrive et que l'on trouve une énorme file d'attente devant soi. Attendre des heures avant que son tour arrive est fastidieux, mais il existe désormais une solution à ce problème.
Ce type a décidé de se lancer dans un nouveau métier : être payé pour faire la queue à la place des autres. Mais comment fonctionne ce nouveau travail ?
via The Sun
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Freddie Beckitt est un jeune homme de 31 ans très ingénieux. Il a lancé un nouveau travail original, à savoir faire la queue pour les autres. Se mettre en file et attendre pendant des heures devant un magasin ou lors d'un événement ne lui a jamais pesé. C'est pourquoi il a décidé d'en faire son métier, devenant ainsi "le professionnel des queues".
Cet homme est donc payé pour faire la queue pour le compte d'autres personnes. Ses honoraires sont de 20 livres (24 euros) par heure, ce qui lui permet en une journée de huit heures de travail de gagner 160 livres (190 euros). Un travail, comme il le souligne, qui ne lui pèse pas, car il pense que faire la queue est en quelque sorte une forme d'art. De plus, il pense que les meilleures missions sont celles où il doit attendre le début d'un événement, car on fait la connaissance de personnes très spéciales.
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L'une des missions les plus extravagantes, au cours de laquelle il s'est amusé, est celle où des clients fortunés lui ont demandé de retirer des tickets puis d'attendre leur arrivée pour l'exposition Christian Dior du V&A. Le travail a duré 8 heures, mais la file d'attente elle-même n'en a duré que 3. "J'ai passé beaucoup de temps à visiter le musée V&A pendant que je les attendais, et j'étais bien payé. C'était génial !"
Il n'y a pas de catégorie spécifique de clients, ils varient en fonction de la mission, allant des jeunes familles aux retraités. Les mois les plus durs sont en hiver car il y a peu d'événements et les températures sont plus froides, mais l'activité reprend en été quand il y a beaucoup plus d'événements artistiques et donc, beaucoup plus de travail.
Un travail très intéressant, mais pour l'exercer, il faut être très patient. Qu'en pensez-vous ?