Pour réussir son examen, un étudiant en droit écrit de minuscules notes sur des stylos. La prof : "Un véritable chef-d'œuvre !"
Il est arrivé à tout le monde, au moins une fois dans sa vie, d'aller à l'école ou à l'université sans avoir étudié comme il se doit. Dans ces cas-là, on cherche toujours une méthode pour se sauver et réussir le test. Mais il arrive aussi souvent que l'on ait étudié, mais que l'on ne se souvienne de rien. Dans ce cas, de nombreux étudiants décident de recourir à des moyens qui leur permettent de réussir l'examen. L'important est de ne pas se faire prendre.
Cet étudiant en droit a trouvé un moyen encore plus ingénieux et beaucoup moins voyant de réussir les examens : écrire toutes ses notes sur des stylos.
via Metro
Les examens les plus difficiles à passer, lorsqu'on veut obtenir un diplôme en droit, sont ceux de droit. Peu importe à quel point on est bien préparé ou combien on a étudié, il y a toujours quelque chose qui nous échappe, dont on ne se souvient pas. C'est précisément pour cette raison que, par prudence, certaines personnes ont recours à des anti-sèches, mais celles-ci peuvent être découvertes, alors pourquoi ne pas prendre des notes directement sur des stylos ?
Une professeure d'université a publié sur sa page Twitter une photo montrant des stylos sur lesquels toutes les notes ont été gravées afin de réussir l'examen : "Dans mon bureau, j'ai trouvé cette relique universitaire que nous avons confisqué lors d'un examen à un étudiant il y a quelques années. Droit procédural sur les stylos bic. Un véritable chef-d'œuvre, quel art !"
Une méthode vraiment ingénieuse pour tricher, mais a-t-il réussi à passer le test ?
Un utilisateur a affirmé connaître la personne qui a créé ce petit chef-d'œuvre et a expliqué comment il a procédé. "L'artiste" a remplacé le graphite d'un porte-mine avec une aiguille, de sorte que la prise en main soit beaucoup plus facile, et a gravé toutes ses notes sur le plastique des stylos.
De cette façon, pendant le devoir, il n'avait qu'à jeter un coup d'œil à l'un des stylos pour trouver immédiatement la bonne réponse, dommage qu'il ait été découvert et que le professeur ait mis la main sur son œuvre.
Qui sait combien de temps cela lui a pris... peut-être cela lui aurait-il pris moins de temps et donné de meilleurs résultats si elle avait tout étudié au lieu de graver les stylos.
Qu'en pensez-vous ?