Il est en vacances, mais le patron n'arrive pas à le joindre et envoie la police pour le chercher
Après une année entière de travail, tout le monde rêve de vacances. Avant même de partir, on commence à imaginer ces jours passés au bord de la mer, allongé sous un parasol à lire un bon livre, à faire de longues promenades en montagne ou simplement à se détendre à la maison. Quel que soit le type de vacances que l'on souhaite, les vacances sont nécessaires dans la vie de tout travailleur, car ce n'est qu'à ce moment-là que l'on peut retrouver l'énergie et la tranquillité d'esprit pour pouvoir affronter une nouvelle année de la meilleure façon possible.
C'est ce qu'a pensé l'utilisateur qui a raconté son histoire sur Reddit. Il avait tout préparé dans les moindres détails afin de pouvoir passer de belles journées au lac avec sa femme et ses enfants. Mais malheureusement, il n'a pas tenu compte d'une chose : son patron.
Avant de partir pour une semaine, il a terminé toute ses tâches et a donné des instructions à l'un de ses collaborateurs. La tâche de ce dernier serait de distribuer les fiches de paie et de vérifier que tout le monde les a reçues. Le jour de son départ, il a prévenu son patron qu'il ne serait pas possible de le contacter sur le lieu de vacances car il n'y avait pas de ligne téléphonique.
Quelques jours après son départ, le bureau est en ébullition à cause d'une situation imprévue que lui seul pouvait résoudre. Par conséquent, le patron, incapable de le joindre, a envoyé un petit avion sur le lieu de vacances pour le chercher. "Alors que je pêchais avec mes enfants, j'ai vu un bateau de police s'approcher. Je n'avais aucun souci à me faire, car toutes les licences et tous les équipements étaient en ordre".
Dommage que ces officiers étaient là pour lui. Après lui avoir expliqué ce qui s'était passé, ils l'ont emmené à la piste d'atterrissage et l'ont amené au bureau. Il y avait eu des erreurs dans la livraison des fiches de paie, beaucoup ne les avaient pas reçues. Cela a incité de nombreux employés à protester. L'homme a donc été contraint de faire le travail d'une semaine en deux jours.
Joao Carlos Medau/Flickr - Not the actual photo
Une fois le problème résolu, le patron s'est excusé pour le dérangement et l'a reconduit sur son lieu de vacances. En outre, pour se faire pardonner, il lui a accordé une semaine de vacances supplémentaire et a décidé de former un autre employé afin qu'un tel incident imprévu ne puisse plus jamais se reproduire.
À votre avis, le comportement du patron a-t-il été correct ou aurait-il dû agir différemment ?