L'idée d'un avion de luxe à propulsion nucléaire est née : il pourrait rester en vol pendant des années
Le monde du voyage et du confort est constamment à la recherche d'expériences, de nouveautés et de sensations fortes. De la possibilité de visiter l'espace, en passant par les safaris en Afrique jusqu'aux hôtels super-luxe de Dubaï, tout est conçu pour donner aux clients ce qu'ils veulent, et bien plus encore.
La nouvelle frontière se trouve dans l'espace aérien : l'ingénieur Hashem Al-Ghaili a créé une animation, postée sur YouTube, basée sur un dessin original de l'artiste Tony Holstrem, pour Sky Cruise, un hôtel de luxe, à l'intérieur d'un avion, alimenté par la fusion nucléaire. Voyons de plus près de quoi il s'agit.
YouTube screenshot/Hashem Al-Ghaili
Le projet Sky Cruise a été dévoilé, un avion gigantesque transformé en hôtel volant qui ne toucherait jamais le sol, même en cas de panne. Nous pourrions probablement assister à la nouvelle tendance de voyage pour les très riches.
"Voici Sky Cruise, un hôtel à propulsion nucléaire suspendu au-dessus des nuages. Ce sky hôtel futuriste vous offre la meilleure expérience de voyage. Il est suffisamment grand pour accueillir plus de 5 000 clients. Son design élégant allie les caractéristiques d'un avion commercial tout en offrant le summum du luxe", a déclaré Hashem Al-Ghaili.
L'appareil serait également doté d'un centre commercial, d'ascenseurs pour un accès facile et d'une terrasse offrant une vue à 360° sur le ciel.
YouTube screenshot/Hashem Al-Ghaili
Outre l'enthousiasme de ceux qui ont vu le projet, un certain nombre d'inquiétudes se sont fait jour quant à l'idée de l'ingénieur qui pourrait transformer l'hôtel suspendu en Titanic du ciel.
Les griefs sont principalement liés à la faisabilité du projet. Beaucoup font remarquer que la présence des ascenseurs à l'extérieur de l'avion nuirait à son aérodynamisme. De plus, comme il s'agit d'un avion propulsé par un réacteur nucléaire, il détruirait des villes entières en cas de crash.
Dernier point, mais non le moindre : le coût. Nous parlons d'une dépense qui est sans doute difficile à amortir, même avec 5 000 invités. Par conséquent, il ne s'agirait que d'une opportunité accessible aux super-riches.
N'oublions donc pas qu'il ne s'agit que d'un projet dont la réalisation pourrait être retardée de plusieurs décennies ou ne jamais voir le jour.
En attendant, nous ne pouvons que rêver d'un voyage en haute altitude. Et vous, prendriez-vous des billets pour cet hôtel volant ?