Van Gogh devient un jeu Lego : La Nuit étoilée maintenant en 3D
Depuis sa création en 1932, le groupe Lego a fait rêver petits et grands, s'avérant être bien plus qu'un simple jeu pour enfants.
Aujourd'hui, en effet, la marque de briques la plus célèbre du monde propose une gamme de produits conçus et dessinés pour les adultes uniquement.
L'une des nouveautés les plus sensationnelles en ce moment est un grand hommage à l'un des peintres les plus célèbres du monde : Vincent van Gogh. L'idée est née du désir de pouvoir offrir à tous les clients la possibilité de construire, brique par brique, le célèbre tableau "La Nuit étoilée".
C'est ainsi que le projet a été conçu par un fan de 25 ans.
via Lego
La passion des Lego semble inarrêtable et des décors innovants et originaux sont créés année après année.
En 2022, pour célébrer Vincent van Gogh et l'une de ses peintures les plus célèbres, le groupe Lego a présenté le coffret Vincent van Gogh - La Nuit étoilée de Lego Ideas.
Le créateur, Truman Cheng, est passé de fan à créateur après avoir proposé son modèle sur la plateforme Lego Ideas et avoir vu le modèle prendre vie. La proposition a atteint 10 000 votes de la communauté et est donc officiellement entrée dans l'univers des briques.
La collaboration unit Lego et le MoMa, le musée d'art moderne, et permet de transformer le merveilleux tableau en une création tridimensionnelle.
Place, donc, à tous les amateurs d'art qui auront l'occasion de recréer l'une des œuvres les plus célèbres du peintre néerlandais, sans avoir besoin de talents de peintre, mais uniquement avec les briques emblématiques.
Des étoiles à la lune hypnotique, en passant par le village de Provence : tout prend vie, morceau par morceau.
L'ensemble comprend également une "minifigure" du peintre, avec pinceau, palette et chevalet.
"Au groupe Lego, nous voulons inspirer le monde à être créatif, nous sommes donc incroyablement fiers d'avoir donné vie à ce coffret en collaboration avec une institution emblématique comme le MoMA, permettant aux fans de devenir des artistes à travers les briques, en créant et en exposant leur propre chef-d'œuvre", déclare Federico Begher, responsable du marketing mondial.
Que pensez-vous de cette initiative de Lego ?