Une fille qui se rase depuis des années envoie un message à un fabricant de rasoirs : "Je veux être une égérie"
Les produits de soins de la barbe sont généralement représentés par des hommes, mais qui a dit que cela devait être une prérogative masculine ? Le rasage est un rituel aussi féminin, mais généralement pas pour le visage. Pourtant, certaines femmes ont plus de poils que d'autres, notamment au niveau du menton et de la mâchoire. Si pour beaucoup, cela peut être une source d'embarras et donc quelque chose à cacher, d'autres peuvent décider non seulement de le faire savoir, mais aussi d'en faire un point fort.
C'est ce qu'a fait @Sare, une jeune utilisatrice de Tik Tok, avec une vidéo qui a envoyé un message à la célèbre entreprise Gillette.
via The Sun
La fille en question a une barbe prononcée et, comme les garçons, se rase régulièrement.
Au début de son adolescence, elle a commencé à souffrir de la polykystose ovarienne, ce qui a entraîné une augmentation de sa pilosité faciale. Pour cette raison, elle utilise un rasoir pour l'enlever depuis de nombreuses années.
La principale marque du secteur est Gillette, qui utilise des visages masculins dans les affiches et les publicités pour ses rasoirs.
La femme a décidé d'envoyer un message à l'entreprise pour lui faire savoir que les hommes ne sont pas les seuls à utiliser leurs produits : de nombreuses femmes comme elle doivent utiliser des lames pour enlever la barbe de leur visage, mais tout le monde ne le sait peut-être pas.
@Sare aimerait devenir l'égérie de Gillette, le visage féminin de la marque et montrer que les femmes peuvent aussi utiliser leurs produits pour se raser.
Après tout, elle a des décennies d'expérience, comme elle le dit dans la vidéo qu'elle a postée d'elle-même en train de se raser :
Ok Gillette, maintenant que j'ai votre attention, me laisserez-vous être la première femme dans vos publicités à se raser le visage avec un rasoir ? J'ai 12 ans d'expérience et beaucoup de gens seront heureux de voir quelqu'un comme moi se raser le visage. Je suis une femme à barbe avec les ovaires polykystiques, il y a un besoin de représentation comme celle-ci.
La vidéo a suscité de nombreux commentaires en faveur de la jeune fille, de nombreux utilisateurs exhortant Gillette à accéder à sa demande après avoir vu la femme utiliser de la mousse à raser et passer le rasoir comme une véritable experte.
La société n'a pas fait de commentaire à ce sujet, mais il n'est pas exclu qu'elle le fasse : réaliser une campagne typiquement masculine avec le visage d'une femme serait assurément novateur et pourrait normaliser un aspect de la vie féminine encore plutôt ignoré.