Un vendeur humilie un homme qui veut acheter une machine à laver : "Vous ne pouvez pas vous le permettre"
Combien de fois, sans raison apparente, nous sommes-nous retrouvés face à des personnes qui se sont adressées à nous sans politesse ni tact ? Malheureusement, la vie est aussi faite de cela, et certaines bonnes manières que nous pouvons considérer comme allant de soi ne sont pas pour tout le monde.
Et, en lisant des épisodes comme celui que nous allons vous raconter, nous nous rendons compte que de telles manifestations d'impolitesse peuvent arriver même dans les contextes et les moments les plus inattendus. L'homme qui a partagé un post très discuté sur Reddit, dans lequel il racontait à tous ce qu'il avait entendu de la part du vendeur d'un magasin d'électricité, en sait quelque chose. L'homme a partagé un post très discuté sur Reddit dans lequel il a raconté à tous les mots d'un vendeur qui lui ont été adressés dans un magasin d'électroménager. Comment réagiriez-vous si l'on vous disait, dans le magasin, que vous n'avez pas les moyens d'acheter un appareil que vous souhaitez acheter ? Voilà ce qui s'est passé.
via Reddit
"J'avais besoin d'acheter une nouvelle machine à laver", lit-on dans l'histoire de l'utilisateur de Reddit connu sous le nom de @Moshozz, "et j'ai vu que celle qui m'intéressait était disponible dans l'une des principales chaînes d'électroménager. Comme je n'étais pas occupé, j'ai décidé de me rendre au magasin en personne." Jusque-là rien d'étrange, une situation dans laquelle nous nous sommes tous retrouvés à un moment ou à un autre. Dommage que ça ne se soit pas bien passé.
"J'étais là à regarder ce modèle, poursuit l'auteur du post, qui coûtait environ 900 dollars, et à lire la fiche technique. Un vendeur s'est approché de moi et je lui ai posé des questions à ce sujet. J'ai également demandé si le magasin offrait des remises et quels étaient les plans de paiement, car je voulais étaler la somme sur deux ou trois semaines. À ce moment-là, l'attitude de l'employé a changé.
"Le vendeur est parti pour servir d'autres clients et j'ai dit que je ne lui avais pas encore tout demandé. Il m'a répondu qu'il reviendrait vers moi peu après, en ajoutant : "En attendant, regardez autour de vous et trouvez quelque chose que vous pouvez vous permettre".
Scott Brody/Wikimedia - Not the actual photo
Des mots qui ne plairaient à personne, surtout dans un contexte où, en tant que client, on est prêt à dépenser de l'argent pour acheter un bien coûteux. L'histoire, alors, a continué.
J'étais furieux, mais au début, je me suis contenté de m'éloigner. Mais je suis retourné directement au magasin et je me suis adressé au service clientèle, où j'ai demandé ce que je ne pouvais pas demander au vendeur. J'ai fini par conclure l'achat et quand j'ai revu le type, je lui ai souri et lui ai dit : "Apparemment, je peux me le permettre". Je me suis senti satisfaite et le mieux, c'est que les personnes pour lesquelles le vendeur m'avait refusé étaient parties, il a donc perdu la vente.
Après avoir lu son histoire, le soutien des utilisateurs de Reddit n'a pas manqué. De nombreuses personnes ont été solidaires et ont commenté les nombreuses histoires similaires qui se sont déroulées sur les comptoirs et les étagères des magasins. Le pire, c'est que la réaction du vendeur est survenue après qu'il a vu que le jeune client était habillé de manière simple, donc l'apparence, dans ce cas, a suffi pour porter un jugement peu aimable.
Qu'en pensez-vous ? Cela vous est-il déjà arrivé ?