Un steward révèle sur les réseaux sociaux les trois choses les plus agaçantes que font les passagers dans l'avion
Prendre l'avion effraie beaucoup de gens : ceux qui montent à bord le cœur léger et sans crainte sont certainement une minorité. La plupart des gens ressentent une anxiété allant d'une légère nervosité à un état de tension viscérale.
En bref, prendre l'avion n'est pas une promenade de santé et il est parfaitement compréhensible de ressentir un peu de peur. Ce qui ne l'est pas, en revanche, ce sont certaines habitudes que les gens prennent une fois qu'ils sont à bord.
Du moins selon un agent de bord qui, à travers une vidéo qu'il a partagée sur son réseau social, s'est plaint de manière sympathique de l'attitude de certains passagers.
via The Sun
Dave Anica, le nom du steward, a révélé les trois choses les plus ennuyeuses que font les passagers dans l'avion.
La première consiste à se plaindre des prix des boissons et des snacks. Dans la vidéo qui est rapidement devenue virale, atteignant environ 600 000 vues, l'homme a imité la scène où il tend à une passagère la nourriture qu'elle a achetée.
"Ça fait 34,50 £, s'il vous plaît ", dit Dave, mais la femme répond : " Pourquoi c'est si cher ?"
À ce moment-là, le steward commente : "Pensez-vous que c'est moi qui fixe les prix, madame ?"
La deuxième chose qui irrite l'agent de bord est lorsqu'on lui demande pourquoi les toilettes sont verrouillées.
Un homme demande : "Pourquoi vos toilettes sont-elles verrouillées ?"
Ce à quoi Anica répond : "C'est probablement parce qu'il y a quelqu'un là-dedans."
Le passager imaginaire, cependant, ne renonce pas : "Et comment savez-vous cela ?"
"Parce que les gens verrouillent les toilettes quand ils entrent dans les toilettes", conclut Dave, exaspéré.
En troisième position, le moment de la sortie après l'atterrissage : rien ne l'agace plus que de voir les gens se lever trop tôt et se pousser pour arriver plus vite à la porte, et cette situation se produit souvent à l'arrière de l'avion.
"Nous avons maintenant atterri à votre destination finale. Pour les passagers à l'arrière qui sont déjà debout : veuillez vous asseoir, vous êtes les derniers à sortir", dit Dave dans la vidéo.
De nombreuses personnes ont commenté le comportement décrit par le steward, approuvant son point de vue - qui fait sans aucun doute autorité, puisqu'il a affaire à des passagers tous les jours - et quelqu'un a écrit : "Je déteste la façon dont tout le monde se lève dès que l'avion ralentit ! Je reste assis jusqu'à ce que presque tout le monde soit parti."
Un autre commentaire était au contraire compatissant à l'égard de la deuxième catégorie, celle des "toilettes verrouillées" : "Pour être honnête, j'ai vu une dame attendre devant les toilettes pendant dix minutes parce qu'ils avaient oublié de les déverrouiller après le décollage."
À ce moment-là, Dave Anica a avoué : "Cela m'est très souvent arrivé."
Que pensez-vous de ces trois habitudes agaçantes des passagers en vol ? Vous reconnaissez-vous dans l'une d'elles ?