Une végétarienne mange un hamburger au poulet par erreur : "J'ai été traumatisée"
Faire des erreurs est humain et compréhensible, mais que se passe-t-il lorsque l'on fait confiance à une chaîne de restauration rapide bien connue et qu'elle nous sert des plats qui vont à l'encontre de notre style alimentaire ? Que se passe-t-il lorsque l'on croit manger un burger végétarien et que l'on est obligé de goûter de la viande alors que l'on a choisi de ne pas manger d'aliments d'origine animale ? C'est ce à quoi a dû faire face Charlotte Sunshine, une jeune femme végétarienne qui a porté plainte contre McDonald's.
via edinburghlive
Charlotte n'a jamais mangé de viande : elle a toujours été végétarienne. Cependant, elle a vécu une expérience qu'elle a qualifiée de "traumatisante" et a partagé sa déception. Elle est allée au McDonald's pour commander un burger végétarien. Mais par erreur, on lui a servi un hamburger au poulet. La femme, qui n'avait pas visuellement remarqué la différence, a pris une bouchée du burger et s'est immédiatement rendu compte que quelque chose n'allait pas. La femme, qui n'avait jamais mangé de viande, n'a pas immédiatement compris pourquoi le goût du burger était différent.
La femme a raconté son expérience comme suit :
"J'ai immédiatement fondu en larmes et j'étais physiquement mal. J'avais vraiment faim et je ne pouvais pas attendre. J'ai pris une bouchée et quand j'ai avalé, j'ai réalisé que ce n'était pas ce que je m'attendais à manger. Ça avait le même goût que le Quorn, mais le veggie deluxe n'a pas ce goût. Dès que j'ai réalisé cela, je me suis figée et j'ai envoyé un message à mon petit ami, lui disant que je paniquais vraiment. Je lui ai demandé de vérifier s'ils avaient changé le burger végétarien, mais lorsque j'ai fait une recherche sur Google, j'ai vu que ce n'était pas le cas. Cela m'a traumatisé. J'ai demandé à mon petit ami de venir me chercher parce que je ne voulais pas rester seule et que j'avais besoin d'un soutien moral. Il était en colère pour moi aussi".
La femme a déposé une plainte contre McDonald's, qui s'est excusé pour cette erreur. Un porte-parole a déclaré à propos de l'incident : "Nous reconnaissons qu'il n'est pas acceptable de servir de la viande lorsqu'un produit végétarien a été commandé et nous nous excusons sincèrement auprès de la cliente pour l'erreur commise dans ce cas." Ils ne savent pas exactement comment cette erreur a été commise, mais ils cherchent des moyens de dédommager la femme pour le préjudice involontaire causé.