Le personnel d'assistance technique a partagé les pires catastrophes qu'il a vues au travail : 15 exemples
La technologie fait partie intégrante de notre vie quotidienne. Bien qu'il s'agisse d'un élément essentiel de nos activités professionnelles et privées, elle parvient toujours à nous causer des ennuis. Le personnel de l'assistance technique le sait bien : chaque jour, des clients leur demandent de l'aide pour réparer des désastres petits ou grands tels que des téléphones cassés, des fils emmêlés, des claviers brûlés, des téléphones avec du riz à l'intérieur. Vous pensiez avoir tout vu ? Vous avez tort : 15 techniciens ont partagé les pires missions qu'ils ont eu à accomplir - ou, du moins, qu'ils ont dû tenter d'accomplir - et nous nous demandons s'ils ont réussi dans cette tâche ardue.
1. Après quatre heures de travail intense, le technicien a réussi à mettre de l'ordre dans cet embrouillamini de fils.
2. Une personne était impatiente de déballer sa nouvelle souris et voici le résultat.
3. Quelque chose a cessé de fonctionner et voici l'état de la multiprise. Comment remédier à ça ?
4. Quelqu'un a appelé le technicien pour réparer le désastre avec la photocopieuse. Par où commencer ?
5. Le téléphone portable est tombé dans l'eau, mais quelqu'un a mal compris les instructions.
Il ne faut pas mettre du riz à l'intérieur du téléphone mais mettre le téléphone dans du riz pour sécher l'eau. Voici l'état du téléphone maintenant...
6. De toute évidence, quelqu'un en avait assez d'entendre le téléphone sonner.
Il a donc décidé de le placer dans un four. Comment est-il possible de faire une telle erreur ?
7. Le responsable du support technique a raconté l'histoire de ce téléphone comme ceci :
"Le client est venu avec son iPhone, le verre s'est brisé, il pensait pouvoir décoller le verre pour ne plus remarquer la fissure."
8. Un amas de fils désordonnés. Combien de compétences faut-il pour en venir à bout de ce fatras ?
9. L'ordinateur a "légèrement" surchauffé : on peut e constater à la forme qu'il prend en bas.
10. Quelqu'un exige que l'ordinateur soit réparé malgré son état.
11. Le client a renversé du café sur le clavier. Il a ensuite pensé à le mettre dans le four "pour le faire sécher".
De toute évidence, il n'a pas pensé aux terribles conséquences de ce choix !
12. Quelqu'un a eu la brillante idée d'utiliser son vieil ordinateur comme chaise.
13. Voici l'état actuel du téléphone : avec un peu d'ingéniosité, est-il encore utilisable ?
14. Un téléphone qui s'est étrangement incurvé.
Le propriétaire a été surpris de constater que, malgré son état, il fonctionne encore.
15. Le technicien a ici aussi expliqué comment l'ordinateur s'est retrouvé dans cet état :
"Le professeur était "multitâche" et a allumé l'ordinateur portable sur la cuisinière chaude... il fonctionne toujours, à part quelques lignes sur l'écran."