Des clients insultent le personnel : un restaurant ferme pour célébrer "une journée de la gentillesse"

par Baptiste

28 Juillet 2021

Des clients insultent le personnel : un restaurant ferme pour célébrer "une journée de la gentillesse"

On dit que les clients ont toujours raison et que les propriétaires d'entreprises doivent tout faire pour les rendre heureux et satisfaire leurs souhaits et leurs demandes. Un restaurant, cependant, a décidé de dire "stop". Les propriétaires du restaurant Cape Cod, dans le Massachusetts, ont décidé d'envoyer un message fort à leurs clients et à l'ensemble de la communauté : après avoir reçu des insultes et vu des clients se comporter de manière impolie envers leur personnel, ils ont décidé de fermer leurs portes et d'organiser une "journée de la gentillesse".

via nytimes

aptcapecode instagram

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Felt Castellano, copropriétaire du restaurant, a déclaré que les clients se comportent souvent de manière impolie envers le personnel : non seulement ils s'adressent aux employés de manière impolie, mais ils se permettent de les insulter et de les agresser verbalement. Les clients crient, menacent, se disputent et font pleurer les membres du personnel.

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Mais l'incident qui a poussé les propriétaires à prendre position s'est produit lorsqu'un homme s'en est pris à l'un de leurs jeunes employés pour l'avoir simplement informé que les clients ne pouvaient pas acheter un petit-déjeuner à emporter si le restaurant n'était pas encore ouvert. Felt Castellano et sa femme Regina - copropriétaire et chef du restaurant - ont décidé de fermer pour la journée et de donner un jour de congé aux employés pour célébrer un "jour de la gentillesse".

Apt Cape Cod Facebook

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Dans un post Facebook, ils ont écrit que : "C'est une façon inacceptable de traiter un être humain. Demain, nous serons à nouveau ouverts pour le petit-déjeuner. N'oubliez pas que de nombreux membres de mon personnel sont jeunes, qu'il s'agit de leur premier emploi ou d'un emploi d'été pour aider à payer l'université. Nous avons dû faire des changements en raison de l'augmentation de l'activité, de la taille de la cuisine, de la disponibilité des produits et de la disponibilité du personnel, nous n'essayons pas de gâcher les vacances ou le jour de congé de qui que ce soit." La décision du restaurant n'est pas passée inaperçue, d'autres restaurateurs ont exprimé leur solidarité et raconté des anecdotes similaires sur les réseaux sociaux, démontrant à quel point les clients peuvent être et sont effectivement impolis et agressifs. Un client fidèle a cependant voulu signifier au personnel qu'il était là pour eux, et a laissé une carte cadeau au profit de tous.
Y a-t-il des limites qu'un client ne devrait jamais franchir ?