La propriétaire d'un pub interdit les enfants : "Ils sont impolis et bruyants"
Les activités commerciales peuvent-elles interdire, en cas de nécessité, l'accès à certaines catégories de personnes ? Mais ce qui soulève le débat sur l'histoire que nous allons vous raconter, ce n'est pas seulement la question de la légitimité de ce choix, mais surtout son caractère drastique : beaucoup de personnes l'ont considéré comme un choix ridicule et sans égards. Lucy Draper, propriétaire d'un pub dans le Hampshire, a décidé d'interdire tous les enfants de moins de 12 ans en raison de leur mauvais comportement.
via mirror
Les chiens sont les bienvenus, et sur la page Facebook du pub on peut voir qu'ils sont maintenant des clients fidèles, mais les enfants sont hyperactifs, ils aiment jouer et souvent ne réalisent pas qu'il y a des règles à respecter. Le bon sens veut qu'à l'intérieur d'un pub, d'un bar ou d'un restaurant, on s'assoit à sa place et on ne crie pas pour ne pas déranger les autres personnes présentes dans l'établissement. Cependant, les enfants ne le comprennent pas toujours. Les parents devraient donc intervenir et expliquer à leurs enfants comment ils doivent se comporter dans de tels contextes. Lucy Draper, propriétaire du Compass Inn, a pris une décision radicale : elle affirme que son pub est un lieu pour les adultes et ne doit pas être une garderie pour enfants. Ils sont trop turbulents et bruyants et ne respectent pas l'espace des autres clients.
The Compass Inn Winsor New Forest/Facebook
La femme dit : "C'est la faute de leurs parents. Ils ne les disciplinent pas, donc 75% des enfants qui entrent crient, courent et ne s'assoient pas aux tables. Les familles arrivent vers 5 heures après que leurs enfants aient passé la journée au parc et soient hyperactifs. Ils devraient être ramenés chez eux pour se coucher."
The Compass Inn Winsor New Forest/Facebook
Lucy justifie également son choix en disant que la mesure prise est nécessaire pour préserver les clients adultes qui fréquentent son pub pour vivre des moments de paix et de tranquillité. De nombreux clients se sont plaints du comportement des enfants qui crient et courent dans l'enceinte du pub. Lucy a annoncé sa décision par un message sur Facebook, et les commentaires qu'elle a reçus ont été nombreux et variés. Si beaucoup de gens ont trouvé son choix drastique et ridicule, d'autres clients l'ont qualifié de "coup dur", car le pub de Lucy est le seul de la zone à proposer des produits sans gluten. Cependant, les clients qui ont soutenu le choix de la femme ne manquent pas, arguant qu'il n'est que juste que certains lieux soient réservés aux adultes. Qu'en pensez-vous ? Cette décision fera-t-elle fuir les clients ayant des familles et rapprochera-t-elle ceux qui recherchent la paix, ou le pub sera-t-il étiqueté comme un établissement faisant preuve d'hostilité envers les enfants ?