"Il passe un jour par semaine dans les toilettes" : une entreprise se plaint du temps qu'un employé passe aux WC
Les lieux de travail deviennent souvent une seconde maison : on y passe tellement de temps qu'au bout d'un moment, on commence à s'y sentir bien. Vous plaisantez avec vos collègues, faites des pauses café, mangez ensemble et utilisez les toilettes comme à la maison. Tout le monde n'est pas à l'aise dans les toilettes publiques, mais d'autres personnes se sentent tellement bien dans cet espace qu'elles y passent beaucoup de temps (et peut-être trop de temps). Un employeur a abordé cette question sur Reddit, et a partagé son point de vue dans l'espoir d'obtenir des conseils.
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L'employeur dit qu'il a un employé qui est très bon dans son travail, mais dès qu'il arrive au bureau, il va aux toilettes et y passe environ 20 minutes. Avant de commencer à effectuer ses tâches normales, il perd environ une demi-heure en opérations inutiles. Chaque jour, il va aux toilettes 2 ou 3 fois, ce qui lui fait perdre environ une heure. L'employeur, après quelques calculs, s'est rendu compte que son employé passe environ une journée de travail par semaine aux toilettes, à regarder son téléphone, à lire le journal ou à rester simplement assis. Il n'a pas l'intention de le licencier, parce que c'est un bon élément et qu'il fait son travail de manière impeccable, et même s'il le voulait, c'est pratiquement impossible : il dit en effet que l'entreprise est basée en Australie, où les lois sur le travail sont très strictes.
D'autres utilisateurs sur reddit n'ont pas tardé à exprimer leur opinion : ils ont émis l'hypothèse que l'employé avait une condition médicale particulière, ou un problème de santé embarrassant, qui l'oblige à aller souvent aux toilettes et à y passer plus de temps qu'il ne devrait. Peu de gens semblent comprendre le point de vue de l'employeur, et beaucoup ont écrit que les managers et les entrepreneurs ont la mauvaise habitude de contrôler les employés sans leur donner confiance, en se concentrant sur les aspects négatifs et non sur les aspects positifs. C'est pourquoi, selon certains, nous ne devrions pas nous concentrer sur son planning mais sur son efficacité et ses résultats. Chacun a des rythmes différents. Si les employeurs le comprenaient, tous les employés travailleraient dans le calme et plus efficacement. Une autre personne a fait une observation très judicieuse : "S'il n'est pas efficace, alors il n'est pas le bon employé pour vous. Si son temps est plus important que ses résultats, alors vous n'êtes pas le bon employeur pour lui."