1,2 million de dollars est accidentellement déposé sur son compte mais elle refuse de les rendre : elle est arrêtée
Pouvez-vous imaginer regarder par hasard votre compte bancaire et constater un montant nettement supérieur à celui dont vous vous souveniez ? Certains diront qu'il s'agit d'un coup de chance, d'un miracle ou d'une supposition qui ne se réalisera peut-être jamais, et pourtant c'est ce qui est arrivé à Kelyn Spadoni. La femme de 33 ans a accidentellement reçu 1,2 million de dollars sur son compte. Bien qu'elle ait probablement su qui l'avait envoyé, elle n'a pas cherché à savoir pourquoi : elle s'est empressée d'en dépenser une partie. Maintenant la femme a été arrêtée.
via abc.net.au
La femme américaine, originaire de la Nouvelle-Orléans, a été arrêtée car elle refusait de rendre l'argent qui avait été accidentellement déposé sur son compte. Au lieu de cela, elle aurait transféré cet argent sur un autre compte et en aurait utilisé une partie pour acheter une nouvelle voiture et une maison, selon les autorités. L'erreur a été commise par la société de services financiers Charles Schwab, qui entendait ne déposer que 82 dollars sur le compte de Mme Spadoni. La société a alors demandé le remboursement de l'argent, mais la demande a été rejetée car il n'était plus disponible. La femme ne s'est pas souciée de rendre l'argent et l'a dépensé pour elle.
Not the actual photo/publicdomainpictures/Pixabay
Kalyn Spadoni a ensuite été accusée de vol, de fraude et de transfert illégal de fonds monétaires. Elle a perdu son emploi au bureau du shérif et a été arrêtée. Un porte-parole du département du shérif a déclaré que, bien que l'argent ait été placé sur son compte, elle n'avait aucun droit légal sur cet argent. Il s'agissait d'une erreur comptable, ce qui ne donnait pas le droit à la femme de dépenser l'argent et de refuser de le rendre. La société financière Charles Schwab a également poursuivi la femme, après l'avoir contactée à plusieurs reprises pour recevoir l'argent. En outre, la société affirme que le contrat de Mme Spadoni avec la société comprenait un accord : si la cliente recevait un trop-perçu, elle devait rendre la totalité du montant. Jusqu'à présent, il semble que seulement 75 % du montant total ait été remboursé.