15 publicités désastreuses dont on se souvient pour de mauvaises raisons
Quels sont les éléments que doit comporter une bonne publicité ? Une bonne publicité est celle qui attire l'attention de ceux qui la regardent, celle dont on se souvient et surtout celle qui permet à la marque d'entrer dans la tête des consommateurs. Derrière une bonne publicité, il doit y avoir une bonne idée, avec un message clair et fort à transmettre. Une publicité est également bien faite lorsqu'elle présente un aspect graphique agréable et qu'elle est placée à un endroit stratégique. Il existe de nombreuses entreprises ou agences qui s'occupent de la publicité, qui jouent avec le décor et laissent à celui-ci la responsabilité de transmettre un message.
Malheureusement, certaines publicités restent dans les mémoires pour les mauvaises raisons : elles sont un échec total. Le graphisme est mauvais, Photoshop est mal utilisé, le message est trompeur, l'idée est inexistante, elle est placée à un endroit totalement erroné. La publicité n'est pas une plaisanterie : la réputation de quelqu'un est toujours en jeu, mais tout le monde ne semble pas s'en souvenir. Nous avons sélectionné 15 publicités désastreuses, et nous ne pouvons nous empêcher de nous demander qui les a réalisées : est-ce une agence ou un cousin qui s'improvise publicitaire ?
1. Au moins, elle a un beau sourire.
Nous doutons que cette publicité ait été imaginée de cette façon : il est important de s'appuyer sur des mains expertes même lorsqu'il faut passer à l'étape suivante, celle des panneaux publicitaires.
2. Où sont les jambes ?
Qu'est-ce qui est annoncé exactement ? Cette publicité détourne notre attention du reste et nous fait nous concentrer sur le détail des jambes absentes.
3. Quelqu'un n'a pas pensé aux coins.
Une bonne publicité doit également tenir compte de l'endroit où elle est placée.
4. On dirait un vampire.
Quand on ne réfléchit pas bien à la conception graphique.
5. Ça n'a pas l'air d'être le meilleur été de tous les temps.
Le graphisme et le texte publicitaire vont dans deux directions opposées. Quel est le message ?
6. Ils ne sont pas très appétissants.
Ce n'est certainement pas la meilleure façon de faire de la publicité pour une pizzeria pour enfants.
7. Plus effrayant que merveilleux.
8. Une façon pas très intelligente de faire de la publicité pour les pommes.
Blanche-Neige n'a-t-elle pas été empoisonnée par une pomme ?