Un père et son fils réalisent une turbine pour véhicules électriques, économe en énergie et abordable
Les avantages de l'utilisation d'un moteur électrique dans le câblage de nos moyens de transport sont substantiellement remarquables, mais leur efficacité est également due à un curieux défaut : pour faire fonctionner et tourner les turbines électriques, les roues tournent à environ 10 000 tr/min, produisant ainsi beaucoup plus d'énergie. Cependant, Brad et Fred Hunstable ont breveté un moteur électrique qui réduit la vitesse de la turbine, économise de l'énergie et, surtout, de l'espace dans le véhicule.
via Forbes
La turbine électrique Hunstable de Linear Labs pourrait changer à jamais les fonctionnalités des véhicules électriques. Au lieu d'un seul moteur, le HET est constitué de rotors, qui agissent sur les bobines du moteur pour générer la rotation. Grâce aux plaques d'extrémité qui tournent indépendamment pour affaiblir les champs magnétiques, le nombre de bobines avec lesquelles les rotors interagissent est variable. Cela permet au HET de varier en continu sa puissance.
Un autre aspect positif est que cette turbine électrique révolutionnaire peut être construite avec des aimants en ferrite à des prix abordables et largement disponibles sur le marché. La première application de transport devrait débuter pour la micro-mobilité, en particulier pour les scooters et les e-bikes, en 2020. Les voitures électriques suivront en 2021, selon le calendrier prévu.
Une grande invention que Fred et Brad Hunstable sont en train de breveter afin que les véhicules publics et privés du futur puissent mieux gérer l'espace moteur et produire encore moins d'énergie pour le mouvement des roues. Un avantage possible auquel nous voulons croire nous aussi, comme le font le père et le fils Hunstable.