La première abeille "influenceuse" arrive et publie des photos pour faire prendre conscience de la disparition inexorable de son espèce
L'influenceur numérique semble être devenu un véritable métier. Pour ceux qui ne le savent pas, un influenceur est une personne destinée à "influencer" les choix et les pensées des autres et, pour cette raison, elle est une figure très recherchée dans le monde du marketing numérique. Pour donner dynamiter ce domaine, un curieux projet a été conçu dans lequel est né le premier insecte "influenceur" de l'histoire : une abeille !
via Instagram / B.
Le projet en question est français, il s'appelle B. et son but est d'attirer l'attention sur l'importance des abeilles dans la nature et leur disparition progressive et nuisible. Il ne s'agit pas seulement des abeilles, mais des insectes en général : la prévention de l'extinction de ces petits insectes devrait être un sujet de préoccupation pour la plupart des êtres humains.
La page Instagram de cette jolie abeille a certainement plus de succès que la vôtre (sans vouloir vous offenser !) – en ce moment, l'abeille a gagné le cœur de 205.000 internautes. La Fondation de France espère que la présence massive de "B" sur Instagram incitera les marques les plus connues à collaborer avec l'insecte pour promouvoir leurs produits.
L'argent des ventes servira ensuite à financer la reconstruction des habitats des insectes, à sensibiliser et éduquer la population sur l'impact des pesticides sur les pollinisateurs et à persuader les agriculteurs d'utiliser des techniques de culture plus respectueuses de l'environnement et des abeilles.
Rien qu'en France, plus de 30% des colonies d'abeilles disparaissent systématiquement chaque année. C'est un fait inquiétant qui nous fait réfléchir sur l'importance de protéger ces insectes.