Ceci est le dernier hamburger vendu par McDonald's en Islande : depuis 2009, il est toujours intact
L'Islande est l'un des pays où il n'y a pas de restaurants McDonald's : le dernier a fermé en 2009, mais si le fait est encore sur toutes les lèvres, c'est pour une autre raison.
Un fan de la chaîne de restauration rapide a tout fait pour être le dernier client et conserver le dernier hamburger vendu. Rien d'étrange jusqu'à présent, puisque des années plus tard le sandwich – sans oublier les fameuses frites servies à côté – aurait dû se décomposer il y a longtemps, et en revanche...
via ibtimes.com
Il est intéressant de noter que l'Islande n'a pas de McDonald's ouvert. Et il est tout aussi curieux que quelqu'un ait pensé à garder le dernier hamburger vendu depuis la fermeture du dernier restaurant. Mais il est surtout incroyable que ce sandwich existe toujours et qu'il soit parfaitement conservé, même s'il a été vendu en 2009.
Ce n'est pas grâce à une technique de conservation spéciale que le sandwich se conserve, comme l'a dit Hjörtur Smárason, celui qui l'a acheté quelques instants avant la fermeture officielle du fast food. Tout a commencé comme un jeu, ou plutôt comme une vérification semi-sérieuse que les sandwiches McDonald's se conservaient impeccablement après des années.
Trois ans après l'avoir conservé, Hjörtur Smárason a décidé de donner le sandwich au Musée national islandais, convaincu de sa valeur : le Musée, après l'avoir exposé pendant un certain temps, l'a rendu au propriétaire qui l'a donné à un ami qui gère une auberge, la Snotra House, où il est encore exposé.
Depuis 2009, le sandwich, et les frites avec lesquelles il est traditionnellement servi dans le monde entier, jouissent d'une excellente santé, ne montrant aucun signe de pourriture ou de décomposition.
Difficile à croire ? À titre de démonstration, une caméra a été placée dans la vitrine où il est exposé, à travers laquelle il est possible de l'observer en direct en streaming (cliquez ici) !
Il ne reste plus qu'à vous souhaiter une bonne vision et (peut-être moins "bon appétit") !