Mattel célèbre le traditionnel "Dìa de Muertos" mexicain avec une toute nouvelle Barbie

par Baptiste

20 Septembre 2019

Mattel célèbre le traditionnel "Dìa de Muertos" mexicain avec une toute nouvelle Barbie

La poupée la plus vendue et la plus célèbre au monde célébrera le traditionnel jour des morts, Dìa de Muertos, mexicain avec une nouvelle collection qui reflète la nouvelle voie de la société de production Mattel qui allie l'élégance de Barbie avec les changements et les questions sociales liées à l'évolution du rôle des femmes. Et maintenant, Barbie va aussi rendre honneur aux traditions culturelles de l'une des nations les plus aimées d'Amérique du Sud.

via La Opiniòn

Mattel

Mattel

La nouvelle Barbie, disponible en ligne et dans les magasins à partir du 12 septembre 2019, s'inspire plus précisément de Catrina, figure symbolique créée pour la première fois en 1912 par le dessinateur mexicain Josè Guadalupe Posada devenue dans les décennies suivantes le symbole le plus important de la fête traditionnelle du Jour des morts célébrée au Mexique le 2 novembre de chaque année.

Mattel

Mattel

Mattel explique ainsi ce choix : "Sa robe est longue, brodée et ornée de volants de fleurs et de papillons. La touche finale est complétée par une couronne avec les iconiques papillons Monarque et l'œillet d'Inde pour honorer, avec style, les symboles de cette tradition emblématique du Mexique."

Ce n'est toutefois pas la première fois que la société ayant créé la célèbre poupée américaine rend hommage à la culture mexicaine : en mars 2019, elle avait déjà mis en vente deux Barbie festives inspirées par l'artiste Frida Kahlo et la golfeuse Lorena Ochoa, suivant la tradition de la ligne "Sheroes" qui depuis 2015 honore les plus grandes femmes de l'histoire passée et récente qui ont changé la société et les modes dans le monde.

Mattel

Mattel