Le crocodile Lacoste disparaît temporairement des polos : à sa place des animaux menacés d'extinction
Lacoste, la célèbre marque de vêtements fondée en 1933 à l'initiative de René Lacoste et ayant pour symbole le crocodile le plus célèbre du monde, a lancé une campagne de sensibilisation sur les espèces en voie d'extinction. A cette occasion, la marque a produit 1775 polos affichant non pas le crocodile habituel, mais plusieurs animaux menacés de disparaître à jamais.
Chaque série de polos est fabriquée en un nombre d'unités égal au nombre de spécimens encore vivants de chaque espèce : par exemple, le plus grand lot de polo est celui du tigre de Sumatra, composé de 350 unités, tandis que le plus petit lot est celui du marsouin de Californie, composé de seulement 30 spécimens.
Les autres animaux présents sont : la tortue birmane, le maki du Nord, le rhinocéros de Java, le gibbon noir à crête orientale, le kakapo, le condor de Californie, le saola et l'iguana di Anegada. La campagne conçue par Lacoste a connu un grand succès, à tel point que les stocks sont déjà épuisés.
Les bénéfices ont été entièrement reversés à l'UICN, une organisation internationale pour la protection de la nature, toujours à l'avant-garde de la sensibilisation aux questions environnementales.
Bref, une bonne initiative qui, nous l'espérons, sera renouvelée et portera ses fruits dans un avenir immédiat.