24 des campagnes publicitaires environnementales les plus marquantes, qui suscitent la réflexion
Les experts en publicité le savent bien : si vous voulez vraiment attirer l'attention des personnes sur un message qui n'a pas d'implications amusantes mais au contraire des repercussions très sérieuses, vous devez les choquer d'une manière ou d'une autre. Cette stratégie est souvent utilisée pour les campagnes de protection de l'environnement, la protection des animaux ou la sauvegarde de la santé humaine.
Au fil des ans, beaucoup de choses ont été réalisées, avec un niveau de rudesse qui grandit en même temps que les dommages que nous causons à la Terre et au-delà.
Aidez-nous à arrêter les tests sur les animaux
Lowe Pirella Fronzoni, Milano, Italy
Si vous aidez la nature, vous vous aidez vous-même.
JWT, Sao Paulo, Brazil
Pour chaque arbre coupé, la Planète paie un prix élevé.
DDB COSTA RICA
Tout ce que vous jetez retourne en arrière.
Legambiente, Italy
Ce qui est vraiment étonnant, c'est qu'il est toujours en vie....
Lowe, Switzerland
La plage ne se nettoie pas toute seule.
Y&R, France
Le plastique est le danger numéro un pour l'environnement et les animaux !
BDO Malaysia, Kuala-Lumpur
Image: Duval Guillaume, Belgium
Métaphore du processus de désertification qui affecte différentes zones géographiques de la Terre.
Contrapunto BBDO, Madrid, Spain
La Terre est en train de fondre : il est urgent d'agir.
VVL BBDO, Belgium
Toutes les 60 secondes, une espèce s'éteint.
Scholz & Friends, Berlin, Germany
Qu'y a-t-il d'amusant dans le cirque avec les animaux ?
Partners Lisboa, Portugal
Combien d'animaux doivent encore être sacrifiés au nom de la cosmétique ?
Leo Burnett, Brussels, Belgium
Pour une utilisation responsable de l'électricité.
Ogilvy & Mather, Ukraine
Si vous observez un incident de maltraitance, signalez-le !
Lowe Bull, Cape Town, South Africa
Le réchauffement climatique laisse de nombreuses familles sans abri... Sans habitat !
DRAFTFCB + IDB, Chile
Les ressources ne sont pas infinies.
Saatchi & Saatchi, Copenhagen, Denmark
Vous voyez un chien, il voit une maison et la chance d'être aimé.
DDB, Manila, Philippines
L'extinction n'est pas quelque chose qui peut être réparé.
BBDO, Spain
Avant qu'il ne soit trop tard.....
TBWA, Paris, France
Recycler les déchets, pas la nature !
Ogilvy & Mather, Romania
Donnez un coup de main à la nature.
aatchi & Saatchi Geneva, Switzerland
L'eau est un bien précieux : n'utilisez que ce dont vous avez vraiment besoin !
Denver Water, USA
Chaque minute, 15 kilomètres carrés de forêt tropicale disparaissent.
Uncle Grey, Denmark
Seriez-vous plus enclin à m'aider si j'étais plus mignon?
Ogilvy, France