21 cas de publicité qui se sont avérés très utiles

par Baptiste

15 Décembre 2017

21 cas de publicité qui se sont avérés très utiles

Le métier de graphiste publicitaire et d'expert en marketing exige une capacité à pouvoir observer et faire émerger de nouvelles idées toujours remarquables. Sinon, il y a le risque de se répéter, d'ennuyer le consommateur potentiel avec une publicité banale et insensée, qui finirait par avoir l'effet contraire à celui espéré.
Mais celui qui réussit dans son intention et crée quelque chose d'ingénieux ou d'unique ne passe pas inaperçu, tout comme les auteurs de ces campagnes publicitaires!

1. En Grande-Bretagne, pour sensibiliser le public à ne pas jeter de mégots de cigarettes par terre, voici la trouvaille: voter pour le meilleur joueur entre Ronaldo et Messi!

1. En Grande-Bretagne, pour sensibiliser le public à ne pas jeter de mégots de cigarettes par terre, voici la trouvaille: voter pour le meilleur joueur entre Ronaldo et Messi!

© ballotbin.co.uk

2. Le Café Caribou, pour faire de la publicité pour le nouveau menu, a transformé les abribus en grill, avec même du chauffage!

2. Le Café Caribou, pour faire de la publicité pour le nouveau menu, a transformé les abribus en grill, avec même du chauffage!

© Caribou Coffee

3. Le Sprite a installé des douches sur la plage qui rappellent les distributeurs de la fameuse boisson.

3. Le Sprite a installé des douches sur la plage qui rappellent les distributeurs de la fameuse boisson.

© Sprite

3. Dans ce cas, le message est clair: ces trois panneaux montrent que le vélo est moins polluant que la voiture.

3. Dans ce cas, le message est clair: ces trois panneaux montrent que le vélo est moins polluant que la voiture.

© British Cycling

4. Une brosse à dents Oral-B de Braun qui nettoie toutes les surfaces, même les rues!

4. Une brosse à dents Oral-B de Braun qui nettoie toutes les surfaces, même les rues!

© Braun

5. Cette association fait la promotion d'une campagne qui invite les parents et les enfants à étudier et à apprendre en jouant.

5. Cette association fait la promotion d'une campagne qui invite les parents et les enfants à étudier et à apprendre en jouant.

© COA Youth & Family Centers

6. Drybar a installé des sèche-cheveux dans la rue pour permettre aux gens de se réchauffer.

6. Drybar a installé des sèche-cheveux dans la rue pour permettre aux gens de se réchauffer.

© drybar

7. La devise d'IBM:"Idées intelligentes pour villes intelligentes de la société intelligente IBM".

7. La devise d'IBM:"Idées intelligentes pour villes intelligentes de la société intelligente IBM".

© IBM

8. L'American Disability Association montre clairement à quel point il peut être difficile pour une personne en fauteuil roulant de franchir un "simple escalier".

8. L'American Disability Association montre clairement à quel point il peut être difficile pour une personne en fauteuil roulant de franchir un "simple escalier".

© American Disability Association

9. L'Université UTEC a conçu un panneau qui transforme l'air en eau.

9. L'Université UTEC a conçu un panneau qui transforme l'air en eau.

© UTEC

10. Dans le cadre d'une campagne publicitaire pour la promotion d'une crème solaire, Nivea a distribué ces chargeurs de téléphones portables fonctionnant à l'énergie... solaire

10. Dans le cadre d'une campagne publicitaire pour la promotion d'une crème solaire, Nivea a distribué ces chargeurs de téléphones portables fonctionnant à l'énergie... solaire

© Nivea

11. Cette affiche géante de Game of Thrones n'annonce pas seulement la nouvelle saison, mais fournit aussi de l'électricité à une école voisine.

11. Cette affiche géante de Game of Thrones n'annonce pas seulement la nouvelle saison, mais fournit aussi de l'électricité à une école voisine.

© HBO

12. Il n'est pas nécessaire d'aller dans un magasin pour essayer le nouveau Nokia Lumia, vous pouvez tester cette copie géante sur l'un des panneaux publicitaires

12. Il n'est pas nécessaire d'aller dans un magasin pour essayer le nouveau Nokia Lumia, vous pouvez tester cette copie géante sur l'un des panneaux publicitaires

© Nokia

13. IKEA rappelle qu'il représente le génie de la mobilité en offrant à chacun une boîte pliante

13. IKEA rappelle qu'il représente le génie de la mobilité en offrant à chacun une boîte pliante

© IKEA

14. Kenzo propose des affiches publicitaires où l'on peut emporter des fleurs, identiques à la forme du parfum bien connu.

14. Kenzo propose des affiches publicitaires où l'on peut emporter des fleurs, identiques à la forme du parfum bien connu.

© Kenzo

15. Delta offre la possibilité de recharger votre téléphone mobile en installant des chargeurs dans les taxis new-yorkais.

15. Delta offre la possibilité de recharger votre téléphone mobile en installant des chargeurs dans les taxis new-yorkais.

© Delta

16. Pepsi s'occupe de ceux qui s'ennuient dans le métro en installant des stations de musique dans ses affiches.

16. Pepsi s'occupe de ceux qui s'ennuient dans le métro en installant des stations de musique dans ses affiches.

© Pepsi

17. Essayer de porter la montre IWC? Il suffit de prendre le bus

17. Essayer de porter la montre IWC? Il suffit de prendre le bus

© IWC Schaffhausen

18. Nedbank se demande: "Et si une banque pouvait donner de l'énergie aux gens?", puis répond en faisant don de panneaux solaires

18. Nedbank se demande: "Et si une banque pouvait donner de l'énergie aux gens?", puis répond en faisant don de panneaux solaires

© Nedbank

19. Purell prend soin des passagers du métro en leur offrant des supports avec des serviettes jetables.

19. Purell prend soin des passagers du métro en leur offrant des supports avec des serviettes jetables.

© Purell

20. La Cooch Creative agit contre le cancer et distribue gratuitement de la crème solaire.

20. La Cooch Creative agit contre le cancer et distribue gratuitement de la crème solaire.

© Cooch Creative

21. Pour cette campagne de publicité, McDonald a offert du café gratuit pendant deux semaines.

21. Pour cette campagne de publicité, McDonald a offert du café gratuit pendant deux semaines.

© McDonalds