Ce mannequin fait sensation car elle ne s'épile pas: le web la critique mais Adidas l'engage.
Le monde de la mode continue de secouer les consciences et de chambouler les canons de la beauté.
Après le mannequin qui fait parler de lui à cause de son mono-sourcil, une autre fille conquiert les premières pages des magazines: Arvida Byström est une artiste, photographe et modèle suédoise qui a été choisie pour la campagne Superstar d'Adidas.
Signes particuliers? En plus de sa beauté, il faut savoir qu'elle ne s'épile pas.
Arvida Byström a été choisie par Adidas pour lancer le nouveau modèle de baskets, ' Superstar'.
Ce qui frappe, c'est que le mannequin n'a pas les jambes épilées...
Ceci, en plus d'être une indéniable stratégie de marketing, est un choix personnel de l'artiste, fervente partisane du mouvement "no-shave", qui prévoit de montrer fièrement son corps au naturel sur les réseaux sociaux.
Les réactions à la publicité ont été nombreuses, mais en particulier de nombreux commentaires offensants ont été publiés.
L'un d'entre eux dit: Est-ce là ce que les femmes sont devenues? Non merci... J'aime ma culture européenne et ses valeurs. Une femme devrait prendre soin de son apparence et avoir un minimum de classe. C'est ridicule.
Les commentaires très offensants ne trouveront pas ici écho, mais sachez que pour certains, ils représentaient de réelles menaces de violence physique!
Arvida, cependant, revendique son choix avec fierté et a commenté le lancement de la campagne en disant:
Ma photo de la campagne Superstar a reçu de nombreux commentaires négatifs la semaine dernière. Une personne si douée, blanche et bisexuelle mais avec des jambes poilues... j'ai même reçu des menaces de viol par mail. [...] Je ne peux que répondre avec de l'amour, en rappelant que dans ce monde, nous ne faisons pas tous les mêmes expériences.