Une école élémentaire remplace les punitions par des heures de méditation: voici ce qui a changé
L'école élémentaire Robert Coleman de Baltimore a changé l'approche du comportement mal-élevé des élèves: si avant on prévoyait la traditionnelle punition, maintenant les jeunes élèves participent à des cours de méditation.
Après deux années de mise en œuvre des nouvelles règles, les résultats sont étonnants: les parents et les enseignants sont satisfaits des effets positifs de la méditation et des pratiques de relaxation sur les enfants.
Découvrez avec nous cette curieuse initiative, dans l'espoir qu'elle sera également adoptée par d'autres écoles.
via hlfinc.org
Punir les enfants pour mauvais comportement est considéré comme la meilleure mesure à prendre pour faire comprendre l'erreur.
Les enseignants de l'école élémentaire de Baltimore ont pensé à des mesures alternatives aux devoirs supplémentaires et aux interrogatoires surprise.
Depuis deux ans, les étudiants qui se conduisent mal se réunissent dans une pièce où il n'y a aucune distinction d'âge: il n'y a même pas d'enseignant qui donne des directives.
Dans la pièce, il n'y a qu'un expert en méditation et en relaxation. Pas de pupitre, pas de cahier: pour un instant, on oublie d'être à l'école.
L'expert aide à calmer les états d'agitation et enseigne les méthodes de concentration.
Les punitions ne faisaient que susciter une rebellion encore majeure.
La méditation semble avoir beaucoup plus de succès. Les étudiants ont la possibilité de penser à ce qui est arrivé et quittent la salle avec les outils pour résoudre les problèmes qui ont déclenché ce comportement.
Les cours de méditation ont été rendus accessibles à d'autres cas: enfants hyperactifs, atteints du syndrome de déficit d'attention et les victimes d'harcèlement.
Grâce à ces cours, il a été également plus facile de reconnaître les enfants ayant des problèmes familiaux et ainsi apporter un soutien adéquat.
De façon inattendue, la méditation a également amélioré les résultats scolaires.
Les parents et les enseignants sont tout à fait satisfaits des avantages de l'initiative: les cas de harcèlement scolaire ont diminué et a amélioré la conduite de tous les membres de l'Institut.
Que pensez-vous? Seriez-vous favorable à l'introduction d'heures de méditation dans l'école de votre enfant?